L'Appui : un an après le lancement du dispositif de la Banque Postale

L'Appui : un an après le lancement du dispositif de la Banque Postale

La Banque Postale fait le bilan du dispositif mis en place l'année dernière pour les personnes en difficulté.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 01 Décembre 2014

Dans le cadre de « l’initiative contre l’exclusion bancaire », la Banque Postale lançait dès le mois de novembre 2013 une plateforme de conseil et d’orientation bancaire baptisée « L’appui ». Il s'agit là d'une opération ambitieuse de médiation bancaire. Ce dispositif permettait d’une part de conseiller les clients qui éprouvaient des difficultés financières ponctuelles et d’autre part, de veiller à l’amélioration autour de la prévention des situations de fragilité financière. La plateforme est ainsi accessible aux clients via un numéro unique non surtaxé. Les conseillers à l’autre bout du fil sont à même de conseiller et d’orienter le public, notamment vers des acteurs de la vie associative, d’autres partenaires ainsi que des acteurs sociaux volontaires. En près d’un an, la solution « L’appui » a permis d’accompagner plus de 2600 clients.
Fort de ce succès, la Banque Postale a renforcé son dispositif, dont la plateforme opérationnelle se situe au centre financier de Paris. Les lieux comptent désormais près de 30 collaborateurs, et l’élargissement des horaires pour les appels entrants et sortants ont été revus, pour une plus grande amplitude. 1900 clients sont désormais accompagnés par l’Appui. La stratégie de La Banque Postale pour l’année 2014-2015 prévoit de s’articuler autour de l’accompagnement des clients en situation de fragilité financière. Avec un seul mot d’ordre : être différent et préserver les intérêts du client en premier lieu. La création de l’Appui réaffirme ainsi la place de la Banque Postale comme un organisme citoyen de premier plan.



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