Boursorama Banque innove toujours plus

Boursorama Banque innove toujours plus

Un entretien accordé par Marie Cheval, directrice générale de Boursorama Banque sur la chaine Le Revenu a permis de montrer le positionnement de la banque en ligne, filiale de la Société Générale.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 22 Novembre 2014

Boursorama Banque, qui compte actuellement 575 619 clients possédant un compte bancaire, s'est fixé comme objectif, 600 000 clients en 2015. Un chiffre que la banque atteindra assurément selon Marie Cheval. La direction de la banque observe en effet depuis 18 mois une nette accélération de la croissance de Boursorama Banque. Ce constat se vérifie d'autant plus que les usagers de la banque prennent conscience qu'ils peuvent faire de plus en plus de choses avec leur mobile en temps réel. Et la banque en ligne est en mesure de leur apporter les services dont ils ont besoin ; le tout, pour des frais bancaires moindres. Les banques traditionnelles coûtent chères et les clients se tournent donc vers les banques sur Internet. Selon la directrice de Boursorama Banque, tandis qu'en France, un compte bancaire sur trois est ouvert en ligne, avec un taux de recommandation de 94%, la filiale de la Société Générale est fière « d'ouvrir un compte bancaire toutes les cinq minutes ». Cependant elle est consciente que de nouveaux concurrents arrivent sur la banque en ligne qui représente entre 5 à 7% du marché. C'est la raison pour laquelle la banque en ligne qui attire avec des produits déjà attractifs comme la gratuité de la carte et de la banque au quotidien mais aussi son offre de crédit en ligne. Construite sur des taux bas, l'offre de Boursorama Banque a mis en place un simulation en ligne et une réponse de principe dans les minutes qui suivent ainsi que la possibilité pour les prospects et clients de se voir proposer une offre alternative d'emprunt. Aujourd'hui Boursorama Banque poursuit sa stratégie d'innovations en lançant BoursoShop, un dispositif de la banque pour proposer de bonnes affaires à ses clients dans leur espace personnel. Boursorama Banque donne ainsi la possibilité à ses clients de pouvoir acheter avec une réduction négociée auprès de e-commerçants.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine