Crédit Mutuel Arkéa : une nouvelle application pour personnaliser la relation client

Crédit Mutuel Arkéa : une nouvelle application pour personnaliser la relation client

Avec sa toute nouvelle application pour smartphone, le Crédit Mutuel Arkéa offre un service innovant, censé apporter davantage de confort à sa clientèle.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 03 Décembre 2014

Ce nouvel outil virtuel permet en effet d'identifier chaque client dès son entrée dans une agence bancaire du groupe. Basée sur le principe de la géolocalisation, et dotée de la technologie "iBeacon", l'application transmet directement, à l'agent d'accueil, les informations concernant chaque visiteur détenant un compte au sein de l'établissement. Ces données sont envoyées par Bluetooth, sur la tablette du conseiller, dans la mesure où le client a préalablement téléchargé l'application sur son smartphone. Notons que celle-ci est totalement gratuite. L'objectif de ce nouveau service serait de fluidifier les rapports. En effet, grâce à celui-ci, toutes les informations concernant un client sont connues rapidement par le conseiller, ce qui facilite le traitement des demandes et la réalisation des opérations. Outre sa réactivité, ce nouvel outil apporte plus de confort à chacun : le client n'a pas à expliquer sa situation et le conseiller a une bonne visibilité sur celle-ci.
L'application permettrait ainsi de personnaliser davantage les rapports entre la banque et sa clientèle. Mais ne s'agit-il pas là d'un énième gadget pour donner aux clients le sentiment que leur banque est proche d'eux ? Un conseiller en agence n'est-il pas tenu de connaître la situation des titulaires des comptes qu'il gère ? Finalement, cette application peut apparaître comme un pense-bête pour les conseillers bancaires...



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine