Hello Life, le mag en ligne d'Hello Bank

Hello Life, le mag en ligne d'Hello Bank

Hello Bank, la banque en ligne de BNP Paribas vient de lancer un web magazine en lien avec la vie quotidienne des internautes : détails.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 29 Novembre 2014

Voilà une semaine que la banque digitale de BNP Paribas a sorti Hello Life, un magazine en ligne gratuits d'informations bancaires et extra-bancaires destiné aux clients de Hello Bank et au grand public. Un moyen de communiquer sur ses propres produits bancaires, d'assurances et de crédits mais pas seulement. Hello Bank propose aussi des articles et dossiers consacrés à la vie en générale comme la vie professionnelle, familiale et civile, le tout traité avec une touche d'humour. Si la ligne éditoriale de Hello Life se veut répondre aux attentes et aux questions des internautes de manière décontractée, ce sont néenmoins près de 400 sujets abordés par des experts dans chaque domaine. Le lancement d'une formule de magazine en ligne paraît intéressant dans le sens où Hello Bank se place comme une source de conseils pratiques et d'informations envers ses clients. Une démarche qui fait écho à celle de ING Direct. En effet la banque en ligne d'origine néerlandaise propose, elle aussi, depuis déjà quelques années le Web Café ING : une forme de web magazine qui diffuse une information en lien avec l'actualité, le budget et la vie quotidienne. Le Web Café dispose aussi d'un blog, un espace permettant aux internautes d'interagir, de poser des questions, de faire des remarques et d'apporter leur contribution en répondant à leurs homologues. Les conseillers ING sont également présents pour répondre aux questions des internautes. Hello Life présente également un dossier Mag Lifestyle présenté par Hello Bank comme « un rendez-vous de détente au milieu de préoccupations plus sérieuses ». Un quizz, des vidéos et des débats d'experts agrémentent enfin le magazine en ligne de la banque digitale.
Avec le lancement de Hello Life, Hello Bank souhaite ainsi répondre aux besoins d'informations des internautes, qui d'ailleurs décideront de son succès en fonction de leur adhésion.



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