Un conseiller à toute heure

Un conseiller à toute heure

La banque britannique Barclays lance un service de visioconférence 24 h/24 et 7 j/7.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 02 Décembre 2014

L’agence est fermée, vous avez rendez-vous avec votre conseiller : certes, la prestation de Barclays se limite pour le moment à certains clients, mais la proposition de visioconférence à toute heure du jour et de la nuit fera certainement des émules. La banque britannique a choisi de proposer ce nouveau service bancaire par vidéo pour permettre la communication numérique 24/24 et 7 j/7 à ses clients : le service sera disponible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone, l’appli « Barclays Video Banking » étant disponible sous iOs ou Android.
La direction du groupe bancaire justifie cette nouvelle offre en avançant que ses clients, qui utilisent de plus en plus communément les canaux numériques pour accomplir des « opérations de routine », doivent pouvoir compter sur la disponibilité d’un conseiller en face en face lorsqu’ils souhaitent effectuer des transactions plus importantes. En proposant la visio quelle que soit l’heure, la banque remédie donc aux plages horaires limitées des « succursales traditionnelles, qui ne donnent pas toujours le choix aux clients. »
Voilà qui devrait pousser nombre de grands groupes bancaires à lancer rapidement un service similaire : beaucoup y travaillent déjà. En pratique, Barclays s’efforcera de mettre en relation ses clients demandeurs du service et les mêmes téléconseillers d’appel en appel. Pour le moment, la banque ne va pas proposer l’appli à l’ensemble de sa clientèle ; elle sera d’abord accessible aux clients Premier, à ceux disposant d’une épargne ou d’un certain niveau de revenus. Dès le début de l’année prochaine, le service sera ouvert aux entreprises, à ceux des clients de Barclays souscripteurs d’emprunts hypothécaires.
En lançant cette nouvelle offre de communication, Barclays veut suivre le mouvement de la digitalisation des relations bancaires, reléguant l’agence physique loin derrière les nouveaux usages de la banque, de plus en plus mobiles.



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