Boursorama Banque veut assurer

Boursorama Banque veut assurer

La banque en ligne poursuit une stratégie de diversification pour fidéliser sa clientèle et séduire de nouveaux arrivants.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 04 Décembre 2014

Après avoir proposé le crédit immobilier et le crédit à la consommation avant toutes les autres banques en ligne, Boursorama Banque se lance dans l’offre d’assurances. Une diversification qui tend à prouver que l’ensemble des prestations classiquement proposées par les banques de réseau peuvent effectivement être offertes via les canaux numériques. Boursorama Banque, qui a réussi à attirer à elle près de 600 000 clients, a mis en place le mois dernier une première offre d’assurance-décès au mois d’octobre ; dans quelques jours, elle compte proposer une nouvelle assurance invalidité-décès, comprenant un service de consultation en ligne. Pour bâtir ses prestations assurantielles, Boursorama Banque bénéficie du savoir-faire d’une autre filiale de la Société Générale, Sogecap ; elle pourrait à moyen terme élaborer Une offre d’assurance-dommage.
Et la dynamique automnale ne s’arrête pas là : depuis hier, Boursorama Banque propose BoursoShop, e-boutique réservée à ses seuls clients par laquelle seront accessibles des services non financiers à tarifs préférentiels. La première offre en ligne concerne l’achat de véhicules d’occasion. Pour la direction de la banque en ligne, cette diversification est le reflet de sa volonté de devenir un acteur à part entière, à même de proposer à ses clients une palette de services au moins aussi complète que celle proposée par les grands groupes bancaires. Et dans un contexte concurrentiel, Boursorama Banque mise sur une proposition d’équipement sans lacunes, ce qui permet de fidéliser une clientèle pour qui la banque en ligne peut n’être, encore, qu’une banque secondaire. Les autres banques en ligne ne sauraient rester en retrait de ce mouvement, et ING Direct a d’ores et déjà annoncé la mise en place prochaine d’une offre d’assurance moyens de paiement spécifique aux risques liés à l’e-commerce et à l’usurpation d’identité, mais aussi d’une offre de crédit immobilier.



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