ING Direct lance son application Bourse

ING Direct lance son application Bourse

ING Direct contribue à démocratiser la bourse en ligne à travers le lancement d'une application mobile Bourse.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 07 Mars 2015

Accessible depuis le site internet ING Direct, l'espace Bourse permet aux clients d'ING Direct de réaliser des opérations sur leurs Comptes Titre ou leur Plan Epargne en Actions. Plébiscitée depuis deux ans par les clients de la banque en ligne sur son forum, l'application mobile spéciale Bourse a été enfin mis à disposition depuis mi février. Ainsi passer des ordres de bourses depuis son mobile est désormais possible. Cette dernière est pour le moment accessible pour les détenteurs de terminaux Apple : iPhone, iPad et iPod Touch. Ils peuvent la télécharger gratuitement sur l'AppleStore. ING Direct précise cependant sur le « web Café » que l'application mobile ING Bourse sera très prochainement disponible. Les propriétaires de mobile fonctionnant sous Androïd (utilisateurs majoritaires) devront donc patienter encore quelque temps avant de pouvoir faire leurs opérations de Bourse depuis leur smartphone. Avec cette application, ING Direct mise sur la mobilité des investisseurs.
« Gérez vos comptes Bourse où vous voulez, quand vous voulez ! » est la promesse de la banque en ligne. Cette dernière met l'accent sur le streaming temps réel, élément essentiel pour un service de Bourse en ligne optimum. Les clients peuvent ainsi accéder à leur comptes facilement et de manière sécurisée. Ils peuvent passer et annuler leurs ordres de bourse en temps réel sur l'ensemble des produits financiers proposés par la banque en ligne : titres (actions et obligations) SRD, Tackers, Turbos, Certificats et Warrants. Les marchés de la bourse de Paris, Bruxelles, Amsterdam et US sont accessibles. Les investisseurs ont la possibilité de suivre l'actualité des marchés ainsi que les indices boursiers (CAC 40, SBF 120, Nasdaq...).
Coté utilisation l'application mobile ING Bourse promet une facilité d'utilisation avec la possibilité de gérer et de créer des listes de favoris en streaming temps réel. L'ergonomie semble au centre des préoccupations avec le dispositif de multi-fenêtrage qui permet de faciliter le suivi et les passages d'ordres.
Avec cet outil supplémentaire, ING Direct entend faciliter et peut être « démocratiser » la bourse auprès des clients. La banque en ligne a d'ailleurs revu ses tarifs de bourse à la baisse. Elle a également élargi son offre de produits boursiers sur de nouvelles places européennes en janvier telles que Zurich, Londres, Madrid Francfort et Lisbonne ; ce qui ouvre davantage d'opportunité d'investissement à ces clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine