Ipagoo arrive sur le marché des comptes sans banque

Ipagoo arrive sur le marché des comptes sans banque

Ipagoo, nouvel acteur non bancaire, va apporter une pierre à l'édifice de l'évolution du marché du paiement et du transfert d'argent en France et à l'étranger.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 15 Mars 2015

Ipagoo, commercialisé par le groupe financier, Orwell, débarque en France pour séduire les clients aisés voyageant beaucoup à l'étranger et les entreprises ayant une forte activité exportatrice. Ce qu'il propose ? Un compte de paiement qui n'est pas rattaché à une banque et la possibilité de gérer sa trésorerie entre plusieurs devises : l'euro, le dollar et le livre sterling. Avec un coût mensuel respectif de 14 euros et de 20 euros pour les particuliers et les entreprises, Ipagoo permet d'administrer en ligne ses comptes professionnels ou personnels depuis un smartphone ou une tablette. Fonctionnant selon le principe du « vase communiquant », Ipaggo permet d'ouvrir plusieurs comptes avec les devises de son choix et de verser des sommes d'argent de l'un à l'autre sans avoir à s'acquitter des frais de change imposés par le changement de devises. Une idée plutôt intéressante pour les clients professionnels qui exercent des activités commerciales à l'étranger les obligeant à jongler entre plusieurs devises.
Disponible pour le moment en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie, la direction d'Ipagoo projette de développer ce service d'ici deux ans en multipliant les partenariats avec les banques à l'échelle européenne. De cette manière Ipaggo pourrait être "le point d'accès à des offres de crédits ou autres produits financiers" proposés par les banques européennes. Avec un marché estimé à 30 millions de particuliers et 2,5 millions d'entreprises, le groupe Orwell souhaite convaincre 5 millions de clients et près de 170 000 petites et moyennes entreprises d'ici 2019, rapporte le quotidien Les Echos. A ce jour près de mille personnes se sont pré-inscrites sur le site d'Ipagoo en France.



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