Game the bank pour ré-inventer la banque

Game the bank pour ré-inventer la banque

Le Crédit Agricole a lancé un concours pour un développement ludique.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 30 Mars 2015

Une fois n'est pas coutume, c'est vers les applications bancaires que s'est tourné le Crédit Agricole dans sa toute dernière compétition tout public. Ainsi, à la suite d'un concours qui a mis en haleine un nombre impressionnant de porteurs d'idées, le Crédit Agricole a annoncé les six finalistes qui se sont distingués depuis le début de la compétition.
Pour rappel, Game the Bank est un hackathon qui s'est déroulé du 6 au 8 février derniers, avec pour thématique le jeu vidéo. Plus de 140 candidats se sont prêtés "au jeu", dont des développeurs, des designers, gamers et porteurs d'idées. Leur but était de s'affronter afin de créer les applications ludiques les plus innovantes portant sur le monde bancaire exclusivement. Outre l'innovation, c'est sur la dimension commerciale et l'accessibilité grand public que le jury s'est le plus penché.
Ainsi, Game Castore a recueilli le premier prix de cette compétition d'applications bancaires, avec une concept mettant en jeu les salles d'attente. Le jury de professionnels a également attribué le prix spécial incubation à trois projets : Matchpoint, un réseau social dédié à l'aide et au conseil bancaire, à Self Trade, qui permet de simuler des opérations de bourse et à House Angel, un jeu qui veut sensibiliser les gamers aux produits d'assurance en contrepied des accidents domestiques. Enfin, deux prix Microsoft ont également été décernés à C'est Vert ainsi que Consumption Redemption.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine