monabanq. fait évoluer son service client

monabanq. fait évoluer son service client

Créée en 2006, monabanq., la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC, a entrepris aujourd'hui la réorganisation de son service client.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 18 Mars 2015

monabanq. fut la première des banques françaises à proposer des services innovants pour les besoins de ses clients. Parmi les services bancaires en ligne « développés maison » : le bordereau numérique qui permet de déposer des chèques sur les comptes bancaires, monaScope, le logiciel de gestion des comptes assisté au moyen de graphiques, la signature électronique … furent les clefs de succès de monabanq. qui faisaient d'elle une banque à la pointe de l'innovation en France.
Aujourd'hui forte d'une expérience client fondée sur huit ans de pratique, monabanq. fait bouger les lignes de son service client. Si elle était la seule banque en ligne à proposer un conseiller dédié en personne à ses clients, dorénavant monabanq. change de formule et propose une équipe de conseillers organisés par pôles. La raison : la banque a fait le constat que « le conseiller personnel n'était pas forcément ce qu'attendaient ses clients ». Pour autant la banque en ligne précise que chaque demande (comme une interrogation sur le fonctionnement du compte ou un problème ponctuel) sera entièrement traitée par une seule personne, et ce, quel que soit son objet. Selon le domaine de la demande, les clients seront alors dirigés vers des équipes d'experts en épargne, en crédits ou en assurances. Par ailleurs monabanq. propose une cellule d'accompagnement aux clients qui sont « de temps en temps ou très souvent dans le rouge » pour les « aider à trouver une solution et d'y voir plus clair » dans leur finances. Enfin une équipe est présente sur les réseaux sociaux, l'assistance communautaire accessible depuis la page Facebook et l'espace client monabanq. pour répondre aux questions de ses clients. Enfin il faut noter que les horaires de disponibilité des conseillers par téléphone changent également. Ces derniers sont joignables toute la semaine de 8h00 à 21h du lundi au vendredi et jusqu'à 16h le samedi.
Ce changement d'organisation de monabanq. est accompagné par une communication présentant les visages et les prénoms de quelques conseillers. Une manière de se rapprocher de ses clients tout en faisant la démonstration qu'ils sont suivis par une équipe humaine de professionnels en interne qui sauront les conseiller.



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