La révolution des banques en ligne passe par les FinTech

La révolution des banques en ligne passe par les FinTech

Depuis que la société est entrée dans l'ère numérique, les banques rivalisent d'imagination.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 19 Avril 2015

L'objectif des banques est de s'adapter aux comportements de la nouvelle génération : les digital natives. Ils sont nés durant la pleine expansion d'Internet et ont grandi avec. Leur premier instinct est donc de se tourner vers Internet pour effectuer la plupart de leurs démarches. Ainsi, les digital natives n'ont plus le réflexe de se rendre directement au guichet de leur banque. Ils préfèrent passer par une application ou un site internet. Ce sont 35 % des contacts avec les banques qui ont été réalisés grâce à un smartphone l'année dernière. Les entreprises ont compris l'intérêt de développer des banques en ligne en adéquation avec les attentes des consommateurs. On constate de plus en plus l'apparition de FinTech, des startups combinant finance et technologie. Elles proposent des applications permettant de gérer tous leurs comptes bancaires à l'aide d'une seule et même application mobile. D'autres permettent au consommateur lambda de trouver les placements financiers les plus adaptés en fonction de son profil de risques.
Avec l'essor des applications, les banques en ligne ont plus que jamais leur carte à jouer. Mais il faudra également compter sur des startups d'une nouvelle génération, les FinTech. Celles-ci se sont lancées le défi de faciliter les transactions financières et les échanges avec leur banque. Cela pourra bientôt aller jusqu'aux lunettes connectées permettant d'échanger en direct avec son conseiller financier.



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