Comment les banques s’adressent-elles aux jeunes ?

Comment les banques s’adressent-elles aux jeunes ?

Rester connecté avec les jeunes : objectif des banques. Comment s'y prennent-elles ?
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 18 Avril 2015

Les grandes banques font intervenir de plus en plus de grandes stars dans leurs publicités pour susciter l’attention des jeunes, diffusées à la télévision comme sur la plateforme YouTube ou Dailymotion. L’objectif de cette stratégie marketing qui cible le jeune de 18-25 ans : rester connecté avec les jeunes. Comment s’y prennent-elles ?
Smartphone, tablette, ordinateur portable… tous ces supports font parties intégrantes de la vie du jeune. Ils sont accros et passent de nombreuses heures à regarder des vidéos sur YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux. Les banques ne pouvaient pas passer à côté d’un tel engouement pour diffuser leur produit et vanter leur mérite. Pour y parvenir, elles créent des campagnes web avec des miniséries dans lesquelles apparaissent des stars. Le Crédit Agricole, par exemple, a choisi l’humoriste Kev Adams tandis que Cyprien est à l’honneur dans la web série de la CIC. Les mises en scène pour ses campagnes web sont nombreuses et abordent de façon humoristique les différents produits financiers. Tantôt, le jeune découvre la carte bancaire tantôt, il découvre une façon simple de financer le permis de conduire. Une manière intelligente de la part des banques en ligne comme des banques en durs de rester en interactivité.
Les banques en ligne comme les banques traditionnelles misent sur les dernières technologies pour convaincre la jeunesse. Pari réussi, puisque les campagnes web sont visionnées des millions de fois avec pour grande référence la web série de CIC et celle du Crédit Agricole.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine