Banque en ligne sur réseaux sociaux

Banque en ligne sur réseaux sociaux

Savoir exploiter les médias sociaux, ING Direct donne l'exemple.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 03 Mai 2015

Les médias et réseaux sociaux sont devenus incontournables pour la communication des entreprises avec leurs clients. ING Direct fait partie des acteurs professionnels qui l'ont bien compris. Cette banque en ligne, dont la nature de l'activité oriente intuitivement vers une présence web massive, a mis en place divers mécanismes d'échange avec les internautes. Parmi ces moyens, figure en particulier le Web Café, espace intégré au site internet et qui regroupe différents espaces d'interaction. ING Direct présente ainsi ses actualités grâce à un blog régulièrement tenu à jour. Les clients ont la possibilité de poser des questions à l'équipe et de discuter avec les autres utilisateurs via le forum mis à leur disposition. Le labo, sorte de boîte à idées, a permis à la banque en ligne de collecter bon nombre de suggestions de consommateurs et de les mettre en œuvre.
Cette veille intelligente, couplée à une bonne réactivité, améliore incontestablement la satisfaction client tout en gagnant en notoriété. ING renforce également sa présence sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Là aussi, l'équipe de communication s'efforce de réagir avec rapidité et transparence aux commentaires afin d'exploiter au mieux le potentiel de fidélisation et de prospect de ces regroupements communautaires. ING semble avoir su utiliser le concept de marketing participatif à son avantage, chose peu aisée quand on opère dans un secteur aussi délicat que les finances. Tout l'enjeu réside dans la bonne gestion de ces outils à double tranchant.



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