Banques en ligne : elles se diversifient

Banques en ligne : elles se diversifient

L’offre des banques en ligne est de plus en plus complète.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 10 Mai 2015

Si la banque en ligne est en train de révolutionner complètement l’usage traditionnel de la banque, elle ne cesse de compléter ses offres au point de rivaliser totalement avec les réseaux banquiers physiques. Parmi ses avantages immédiats, la souscription à une banque en ligne permet de bénéficier d’une offre de produits simples et moins chers, de la disponibilité accrue des opérations, mais aussi de la possibilité d’utiliser des applications dédiées aux mobiles et tablettes.

Le crédit immobilier selon les banques en ligne

À l’instar de Boursorama Banque, de nombreuses banques en ligne, comme l’ING Direct ou Fortuneo Banque, projettent déjà de créer leur offre de prêt dans le courant de 2015. Pour se démarquer des établissements de crédit historiques, ING Direct et Fortuneo Banque veulent entièrement innover les services de prêt en proposant notamment une réponse immédiate à la fin de la simulation du crédit. Par ailleurs, Boursorama Banque entend se distinguer par l’intermédiaire de ses conditions de crédit : taux de prêt compétitif, absence de frais sur les remboursements anticipés et domiciliation de revenus facultative.
La banque en ligne reste très influente pour ses frais bancaires « low-cost », ses produits d’épargne avantageux et la grande disponibilité de ses services. Toutefois, elle reste moins connue sur le crédit, le terrain de prédilection des banques de réseaux d’agences physiques. C’est pourquoi Boursorama Banque franchit le pas en créant son offre de prêt immobilier dédiée aux internautes qui souhaitent optimiser leurs finances.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine