L'appli de paiement à la Banque Postale

L'appli de paiement à la Banque Postale

La Banque Postale lance Mes Paiements : focus sur une application qui suit les habitudes de paiement de ses clients.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 17 Mai 2015

Mes Paiements, c'est une façon simple, efficace et sûre de réaliser des opérations à distance ou à proximité. L'idée de la Banque Postale, c'est de centraliser tous les paiements sur une seule et même application, dans une action unique. Finis les sites qui mettent longtemps à charger pour effectuer un virement, finies les cartes bancaires dans le portefeuille, dont il faut entrer les codes, finis les appareils de contrôle pour valider un achat en ligne. Avec la nouvelle appli de paiement, la Banque Postale va changer les habitudes financières des titulaires d'une compte à La Banque Postale.

Il suffit donc de charger l'application gratuite, de l'installer sur son smartphone ou sa tablette, et le système s'occupe du reste. En ayant accès au compte, il faut entrer les identifiants bancaires et choisir un mot de passe. Une fois cette première étape passée, il n'y a plus qu'à ouvrir le portefeuille Mes Paiements. A partir de là, l'utilisateur a accès à Paylib ainsi qu'au système d'authentification 3D secure. Pour le moment, ce sont les deux seuls services disponibles mais La Banque Postale s'occupe activement de développer cette application.

Toutes les opérations sont alors protégées : peu après l'opération, l'appli envoie une notification de confirmation. Il faut alors rentrer le code qui a été choisi au moment de la mise en place de l'application. A partir de ce moment, l'opération est validée.
L'application Mes Paiements de La Banque Postale pourrait rencontrer du succès auprès de son public dont les habitudes de paiements sont en pleine évolution.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine