Sécurité : les bonnes pratiques bancaires

Sécurité : les bonnes pratiques bancaires

Avec l’engouement suscité par Internet, les banques se sont adaptées à ces nouvelles tendances en proposant de plus en plus de fonctionnalités.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 01 Juin 2015

Aujourd’hui, il est possible de réaliser un virement, de consulter un compte courant, un Livret A derrière son écran… Toutefois, les problèmes de sécurité se sont également multipliés avec des stratagèmes plus sophistiqués les uns que les autres. Pourtant, cette praticité convient aux clients et il est donc judicieux de faire preuve de rigueur. C’est pour cette raison que la Fédération bancaire française a fait le choix de rédiger un guide. Ce dernier intitulé « Banque à distance – 10 réflexes sécurité » liste les bonnes pratiques à avoir pour sécuriser sa navigation sur ses comptes bancaires.
La première consiste à s’informer régulièrement des nouvelles consignes de sécurité mise en place par l’établissement bancaire. La banque adapte les outils mis à disposition des clients en fonction des nouvelles attaques et vous devez les connaitre. De votre côté, il est important de choisir un mot de passe difficile à identifier, de conserver vos codes accès loin des regards indiscrets et de ne jamais transmettre d’informations à partir d’un mail. En cas de doute, il est impératif de consulter la banque qui sera en mesure d’entreprendre des démarches selon la Fédération bancaire française.
Pour consulter et gérer sereinement son compte bancaire en ligne, il faudra également sécuriser les connexions, protéger l’ordinateur ainsi que le mobile, la tablette et signaler toutes les anomalies visibles sur le site ou sur un relevé de compte.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine