BPCE : partenariat avec Facebook

BPCE : partenariat avec Facebook

Avec 29 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, le réseau social intéresse de près les banques françaises
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 02 Juin 2015

Le groupe bancaire a donné l’info en fin de semaine dernière : il signe un partenariat stratégique avec Facebook, qui va notamment permettre aux clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne de réaliser des opérations via le réseau social. Même si le fonctionnement de l’offre n’a pas encore été détaillé, il s’agit d’un pas en avant significatif pour la banque, qui s’ouvre plus largement encore au crosscanal et aux nouveaux usages de sa clientèle. Ces « offres et produits innovants via Facebook » tels que les a présentés Jean-Yves Forel, le directeur général en charge de la banque commerciale du groupe BPCE, vont certainement donner des idées aux banques concurrentes.
Avec 29 millions d’utilisateurs en France, le réseau social est un enjeu de taille sur lequel elles ne peuvent pas faire l’impasse. L’extension de l’offre bancaire et l’amélioration de l’image de marque en sont les principaux moteurs. « Les réseaux sociaux structurent une nouvelle forme de relation, un écosystème dans lequel nous devons nous inscrire : d’où ce partenariat stratégique avec Facebook », a argumenté Jean-Yves Forel. Les équipes du groupe bancaire BPCE pourront également tester les nouveaux produits lancés via Facebook et entrer de plain-pied dans l’innovation numérique au service de la banque au quotidien. Pour Laurent Solly, le directeur général de Facebook en France, ce type de partenariat représente « un symbole fort de ce que veut devenir Facebook dans sa relation avec les grandes entreprises françaises ». « Nous voulons parler avec les marques qui font partie de notre vie », a-t-il ajouté. Le réseau social a déjà signé des accords avec un certain nombre de banques à travers le monde.



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