Monabanq. casse les codes avec de l'authenticité bancaire

Monabanq. casse les codes avec de l'authenticité bancaire

La banque en ligne rompt avec la communication bancaire classique pour convaincre qu'elle est accessible à tous.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 17 Juin 2015

La banque en ligne monabanq., filiale du groupe Crédit Mutuel CIC, a lancé une nouvelle campagne signée par l'agence Gabriel, destinée à humaniser son image et ses services en mettant en avant son accessibilité à tous les segments de clientèle.

Cette campagne met en scène des anonymes et non des acteurs, des personnes prises dans leur environnement personnel, pour un rendu plus réaliste et qui détonne avec les autres publicités bancaires.

Des affiches arborant le slogan : « Bienvenue à ceux que l’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques », sont diffusées depuis le 13 mai dans les grandes villes. Trois spots TV destiné au grand public ont démarré le 17 mai et s’achèveront le 2 juillet. Le film de lancement a totalisé plus de 600 000 vues en moins d’une semaine.

Cette campagne se distingue par la volonté de monabanq. d'être en phase avec ce que vivent les gens dans le contexte socio-économique actuel. La banque en ligne s'adresse auprès des travailleurs indépendants, des gens modestes, des artistes, ou des familles multi-recomposées. Elle souhaite gagner en crédibilité auprès de personnes qui présentent des difficultés à satisfaire les conditions demandées par les banques comme par exemple pour l'octroi d'un prêt, ou l'obtention d'une carte bancaire. Pour preuve, monabanq. a pris des mesures concrètes en supprimant depuis septembre 2014 les conditions de revenus minimum et l'obligation de domiciliation de revenus pour ouvrir un compte bancaire en ligne.

Cette campagne qui casse délibérément les codes de la communication bancaire classique, démontre véritablement les valeurs de monabanq. : les gens "passent" avant l'argent.



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