Boursorama Banque : Marie Cheval invite à tester la banque en ligne

Boursorama Banque : Marie Cheval invite à tester la banque en ligne

A l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne, Boursorama met l'accent sur l'économie que pourraient réaliser les clients en ouvrant un compte bancaire en ligne Boursorama.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 20 Juin 2015

Les banques en ligne sont en train de bousculer les banques traditionnelles. Aujourd'hui, un compte bancaire sur trois est ouvert auprès d'une banque en ligne.

Le marché de la banque en ligne se développe fortement. La preuve, Marie Cheval, PDG de Boursorama Banque a annoncé récemment que son établissement bancaire en ligne gérait actuellement 670 000 clients en juin contre 600 000, six mois auparavant. Pour accélérer cette tendance et convaincre les Français à ouvrir un compte en ligne, Boursorama Banque a lancé une campagne de communication axée sur les gains réalisés sur les frais bancaires que pourraient faire les clients. En effet selon Marie Cheval, les Français dépensent chaque année en moyenne 200€ de frais bancaires, alors que les coûts moyens chez Boursorama sont de 14€. D'autre part la banque en ligne a été nommée, en janvier dernier, « la banque la moins chère pour la septième année ». La campagne d'affichage, radio, presse s'attèle à montrer des clients de Boursorama Banque qui s'offrent un voyage, un appareil photo, ou encore un vélo grâce aux économies qu'ils ont réalisées sur leurs frais bancaires. En plus de la gratuité totale de la carte bancaire Visa, des paiements et retraits en euros en France et à l'étranger, des prélèvements et virements en euros et en ligne, Boursorama Banque propose tous les produits bancaires. La banque a su présenter une offre complète allant du crédit immobilier et personnel à l'épargne (livrets réglementés et assurance vie) en passant par la bourse en ligne, son activité d'origine qui continue à être développée.

« En plus d'être la banque la moins chère, Boursorama Banque est simple et performante » déclare Marie Cheval. Elle précise que Boursorama s'adresse aux personnes qui veulent se simplifier la vie et avoir une relation décomplexée avec la banque. Fluidité et qualité dans l'apport des réponses aux clients, spécificités de services en ligne (tels que le gestionnaire de finances personnelles, augmentation instantanée du plafond de paiements par carte bancaire, bons plans BoursoShop, rapatriement de facture numérique), sont autant de points forts que Boursorama Banque souhaite porter à la connaissance du grand public.

Pour ceux qui restent encore septiques vis à vis de la banque en ligne, Marie Cheval les invite à tester Boursorama. La banque propose un dispositif simple et fluide pour ouvrir un compte entièrement en ligne avec notamment la possibilité de prendre en photo ses papiers d'identité avec son smartphone, et de les transmettre directement au moment de la souscription en ligne.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine