La Caisse d'épargne fait appel aux dons

La Caisse d'épargne fait appel aux dons

Espace Dons est une plateforme de crowdfunding "made by" la Caisse d'Epargne pour faciliter le don et soutenir des projets sur internet.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 29 Juin 2015

La Caisse d’Épargne se positionne comme banque leader en lançant son projet Espace Dons, une plateforme digitale de crowdfunding. Cette dernière a pour objectif de faciliter les transactions entre les fondations ou associations et les personnes désireuses de soutenir un projet.

En créant Espace Dons, la Caisse d’Épargne, espère favoriser les dons de proximité tout en offrant aux projets associatifs locaux une plus grande visibilité. La Caisse d’Épargne est d'ailleurs un partenaire fort de l'ESS (économie sociale et solidaire) puisqu'elle est son premier financeur privé. La plateforme de crowdfunding porte le nom d'Espace Dons et permet de récolter des dons financiers, des objets en tous genres ou du temps. Ces derniers sont enregistrés en ligne pour plus de fluidité et de rapidité.

L'idée de cet espace est de faciliter les démarches administratives chronophages du traitement des dons. Jusqu'à présent, il était en effet nécessaire de gérer les bulletins d'inscriptions, les demandes de renseignements par téléphone ou l'enregistrement des chèques des donneurs. Espace Dons réunit une multitude d'informations et reste facile d'accès aussi bien pour les associations que pour les participants : un gain de temps considérable. La tarification de la Caisse d’Épargne est compétitive (et dégressive) puisqu'elle correspond à un coût allant de 1,80 % à 3 % TTC pour un transfert de compte de monnaie électronique à un compte client. Les clients profitent par ailleurs de la visibilité de la Caisse d’Épargne et de sa notoriété.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine