Quelle carte de retrait et de paiement pour les vacances à l’étranger ?

Quelle carte de retrait et de paiement pour les vacances à l’étranger ?

Les cartes haut-de-gamme présentent des assurances plus intéressantes pour le voyageur.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 06 Juillet 2015

Les cartes haut de gamme ont ceci de rassurant qu’elles comportent, justement, une série d’assurances qui doivent mettre à l’abri de tout souci pendant les vacances loin de chez soi.

En règle générale, l’assurance peut intervenir après un simple appel : en cas d’urgence, les demandes de vérification et de justificatifs viennent dans un second temps. Visa ou Mastercard, l’assistant délégué par la banque qui a émis la carte gère les démarches à la place du bénéficiaire pour venir à son secours (hospitalisation, rapatriement…) et peut avancer les sommes nécessaires. Les assurances des cartes haut-de-gamme sont à vérifier scrupuleusement avant de partir. Ainsi, les sommes prises en charge au titre des frais médicaux ou de la responsabilité civile ne sont pas les mêmes suivant le contrat lié à tel ou tel type de carte. A titre d’exemple, les cartes Gold Mastercard ou Visa Premier donnent droit, si survient un accident en voyage, à la prise en charge des frais médicaux à concurrence de 310 000 euros, mais les cartes World Elite et Infinite, elles, permettent d’aller jusqu’à 620 000 euros.

Si le voyage doit être annulé, l’assurance des cartes Visa Premier et Gold Mastercard permet le remboursement jusqu’à 5 000 euros, mais les garanties des cartes World Elite et Infinite vont jusqu’à prendre en charge 10 000 euros. Le premier des réflexes et d’appeler les services d’urgence liés à la carte, avant d’engager des frais.
Le voyageur averti n’oubliera pas de vérifier les plafonds de paiement et de retrait avant de partir : là encore, l’inégalité est de mise, les limites étant plus élevées sur les cartes haut-de-gamme. Cependant, la banque peut augmenter le plafond le temps du voyage.
Le vacancier prendra aussi connaissance des frais de retrait à l’étranger, qui peuvent vite faire grimper la note en cas de visites fréquentes aux distributeurs pour de petites sommes.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine