Banque en ligne : qui sont les clients mobile d'ING Direct ?

Banque en ligne : qui sont les clients mobile d'ING Direct ?

Sophie Haller, directrice générale de la banque en ligne, fait le point sur le profil des clients utilisateurs de l'application bancaire mobile ING.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 25 Juillet 2015

ING DIRECT est une banque en ligne 100% digitale, à destination d’une typologie de clientèle assez large qui utilise des applications mobiles sur une grande variété de supports différents (mobile, tablette, ordinateur portable personnel, etc..). En ce qui concerne l’application bancaire ING proprement dite, le choix a été fait de se concentrer davantage sur les fonctionnalités essentielles en termes de mobilité. A ce titre, la nature mobile du client type chez ING Direct a tendance à s’affirmer. D’après Sophie Heller, directrice générale, 60% des possesseurs d’un compte courant auprès de la banque en ligne utilisent couramment leur mobile pour se connecter à leurs services de e-banking, que ce soit via l’application ou via le site web classique.

Des clients mobiles ING Direct plutôt atypiques

La nature du client mobile est assez atypique : l’utilisateur des services mobiles a en moyenne 40 à 45 ans, plutôt urbain et davantage connecté que la moyenne des Français. La catégorie socio-professionnelle est plutôt CSP+ mais ce qui marque la différence réside dans le type de mobile et le système affilié (iPhone et iOS, Android, Windows, etc..). Ainsi, si les profils « haut de gamme » utilisent davantage l’iPhone, les profils « geeks » sont considérés comme une population plus « technique » et « généraliste ». Tandis que le client mobile de type « Windows » est plus jeune. Quoiqu’il en soit, le principe de co-construction des services avec la clientèle est une priorité de l’application bancaire ING, de même qu’un principe de fidélisation de la clientèle e-banking. L’enjeu étant finalement l’acquisition de nouveaux clients.



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