#àMonEchelle : l'histoire d'une démarche innovante

#àMonEchelle : l'histoire d'une démarche innovante

La Banque Postale a lancé une campagne tout du moins originale sur ses réseaux sociaux.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 17 Aout 2015

Filiale du groupe La Poste, La Banque Postale est l'un des acteurs majeurs du marché de la banque de détail, mais aussi de l'assurance et de la gestion d'actifs. Représentant pas moins de 5,6 milliards d'euros de PNB pour plus de 10 millions de clients actifs et 423 000 entreprises, la banque en ligne s'est inscrite dans une démarche de marketing temps réel.
Une campagne de communication, intitulée #àMonEchelle, a été lancée en juin 2015, avec l'aide de DigitasLBI, afin d'aborder des sujets essentiels de l'actualité vis-à-vis des besoins de chacun, grâce au support innovant en impression 3D.
C'est un véritable succès que la banque en ligne remporte, avec plus de 2,7 millions de tweets, confortant l'établissement dans l'action qu'elle avait initiée plus tôt avec le premier SAVine bancaire ou sa web série "Comme le disent les gens". Véritablement désireuse d'assurer sa présence sur les réseaux sociaux depuis 2011 et de véhiculer son statut de banque proche et citoyenne, La Banque Postale a finalement bâti l'une des communautés bancaires les plus significatives et les plus engagées et devient même LA première banque à s'être engagée dans une communication temps-réel, fondée sur une cellule de veille et d'analyse des faits d'actualité.
Aujourd'hui, la campagne #àMonEchelle représente plus de 671 tweets et retweets, 16 articles partagés plus de 600 fois, ce qui n'est pas sans comptes les 9 780 followers que La Banque Postale compte sur Twitter, cumulant également des pages sur tous les réseaux sociaux.



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