ING Direct : des résultats de deuxième trimestre 2015 positifs

ING Direct : des résultats de deuxième trimestre 2015 positifs

Le groupe ING a rendu publique ses résultats pour le second trimestre 2015; la banque en ligne se porte bien.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 19 Aout 2015

La maison mère de la banque en ligne, ING Direct a annoncé une augmentation de 21% de son résultat trimestriel, en lien avec la croissance des prêts et dépôts en Europe. Malgré une reprise générale de la croissance et un bénéfice en augmentation de 25% pour le groupe, les investisseurs se déclarent déçus que la banque en ligne n'ait pas proposé un taux de distribution du bénéfice courant à plus de 40%.
Ainsi, la croissance des dépôts et prêts, ainsi que la baisse des coûts liés aux risques ont permis au Groupe de générer un résultat en hausse, à hauteur de 1,12 milliard d'euros.

Un dividende intermédiaire a été proposé, au titre du premier semestre, à hauteur de 0,24 euro, soit 922 millions d'euros qui correspondent à 40% du bénéfice courant de la banque en ligne, ING Direct.
En parallèle, la banque en ligne envisage des acquisitions eu égard aux marchés en croissance qui se présentent, notamment la filiale turque de HSBC d'après Reuters.
De son côté, l'ancienne branche d'assurance ING Direct, NN Group, a enregistré un bénéfice en hausse de 90%, soit 488 millions d'euros pour le deuxième trimestre, grâce à un gain exceptionnel réalisé sur un investissement, et sur des mesures de réduction de coûts. Rappelons qu'ING a dû se séparer de cette filiale, à la demande de la Commission Européenne, tant pour pouvoir effectuer des acquisitions, mais aussi moyennant une contrepartie financière de 10 milliards d'euros, versée lors de la crise de 2008.



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