Banques en ligne plus attractives pour les Français en 2015

Banques en ligne plus attractives pour les Français en 2015

Sept clients sur dix pourraient avoir une banque en ligne comme banque principale : c'est ce que révèle l'étude Audirep restituée en infographie par BforBank.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 16 Septembre 2015

11% des Français sont, en 2015, détenteurs d'un compte au sein d'une banque en ligne et 69% souhaitent en faire leur banque principale, apprend Audirep avec son sondage réalisé pour BforBank . Quelles sont les intentions des Français vis-à-vis de la banque à distance en 2015 ? Réponse en infographie délivrée par BforBank.

Tarifs et réactivités des banques sur Internet

Au regard des résultats publiés à la même période l'année dernière, Audirep mesure une progression significative sur six mois. En effet les Français sont plus nombreux à avoir ouvert un compte 100% en ligne puisqu'ils sont 11% à posséder un compte bancaire en ligne.
Si un Français sur dix se déclare client d'une banque en ligne, c'est notamment parce qu'il y trouve leur compte en bénéficiant des services bancaires à moindre frais, mais également parce qu'il profite à la fois de la gratuité de la carte bancaire et d'une offre de bienvenue sous forme de bonus à l'ouverture d'un compte bancaire en ligne. Interrogées sur leur motivation, 27% des personnes citent la réactivité des banques en ligne vis à vis de leurs demandes, ainsi que la facilité pour ouvrir un compte en ligne (16%). De nouvelles raisons sont évoquées pour l'ouverture d'un compte en ligne.

L'attractivité des banques en ligne semble se consolider d'après l'étude Audirep. En effet il est intéressant de noter que parmi les personnes interrogées et déjà clientes d'une banque en ligne, sept clients sur dix (69%) projettent d'en faire leur banque principale. Interrogées sur leur intention de devenir client d'une banque en ligne, 17% font le dessin d'ouvrir un compte auprès de l'une d'elles. Parmi eux, 10% ont décidé de souscrire de nouveaux produits, 4% ont l'intention de transférer une partie de leurs comptes dans une banque à distance tandis que 3% souhaitent y transférer la majorité de leurs produits.



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