Orange : plus qu'un opérateur mobile une banque en Afrique

Orange : plus qu'un opérateur mobile une banque en Afrique

Le groupe de Orange élargit ses activités à des activités bancaires sur le continent africain.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 23 Septembre 2015

Présent dans une quinzaine de pays en Afrique, le groupe français, Orange, se lance dans le secteur bancaire avec une offre de services qui se diversifie au fil des années.

Agissant en tant que banque sur le continent africain, l'opérateur touche plus de 15 millions de clients utilisant son service de paiement baptisé Orange Money. L'entreprise, que dirige Stéphane Richard, compte doubler ce chiffre déjà impressionnant d'ici 2018. Preuve que ce marché réussit bien au Français, il a réalisé de plus de 5 milliards d'euros de transactions pour la seule année 2014 sur sa plateforme de paiement susmentionnée.

Pour avoir une part plus importante sur ce marché de près de 110 millions de clients, le groupe innove et diversifie ses produits en signant des partenariats avec des entreprises sur place. C'est le cas par exemple de son service de financement participatif 100% sur mobile qu'il propose à sa clientèle dans le cadre de sa collaboration avec HelloAsso, un spécialiste de la collecte de dons. Lancé en 2010, ce service avec un modèle économique reposant sur les pourboires a une originalité qui réside dans la non perception de commissions sur les transactions. La société de téléphonie base en outre son développement sur le continent par le financement des start-up innovantes. Si l'opérateur n'y possède pas une véritable banque en ligne comme en Pologne avec sa banque en ligne Orange Finanse, Orange est bien présent dans le secteur bancaire sur le continent africain.



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