Banques en ligne : les offres de la rentrée

Banques en ligne : les offres de la rentrée

Pour les banques en ligne, la rentrée est une période où il est important d’attirer de nouveaux clients. Mais les promos limitées dans le temps font de moins en moins le poids face aux principaux atouts que sont le coût au quotidien, la diversité des services, la performance et l’innovation des canaux et de l’usage en
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 22 Septembre 2015

Septembre est l’un des temps forts pour les banques, qui peuvent espérer retenir l’attention de nouveaux clients potentiels par des offres les distinguant de leurs concurrentes. Comme à chaque rentrée, la chasse aux opérations promotionnelles est ouverte… Souvent calquées les unes sur les autres, les offres de bienvenue spéciales « reprise » sont aussi l’occasion de découvrir les autres nouveautés des banques en ligne et notamment la diversité des produits et services et l’évolution de l’offre en mobilité, qui font aujourd’hui la différence face à des promotions toujours limitées dans le temps. L’intérêt de ces opérations spécifiques encore diminué par les conditions d’accès et de souscription propres à chaque enseigne.

Compte bancaire en ligne : l’offre de 80 euros généralisée

Boursorama banque, historiquement la plus complète des banques en ligne par son offre large de produits bancaires, boursiers et d’épargne, propose en cette rentrée et jusqu’au 7 octobre un bonus de 80 euros pour l’ouverture d’un compte : c’est le montant que mettent également en avant la plupart de ses concurrentes, comme Fortunéo. Mais la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, ajoute à ces 80 euros la gratuité de sa Mastercard, jusqu’au 31 octobre. Les 80 euros de bienvenue sont également de mise chez monabanq., mais la banque en ligne est la seule, aujourd’hui, à proposer l’ouverture de compte sans conditions de versements ou de ressources. Un pari que l’enseigne a fait il y a un an et qui contribue à démocratiser l’accès à la banque en ligne, toujours mois chère à l’usage que la banque traditionnelle disposant d’un réseau d’agences. Pour ING Direct, la rentrée s’annonce sous les mêmes conditions : l’offre de bienvenue de 80 euros est là aussi de rigueur, avec à la clé la gratuité de la Mastercard Gold, jusqu’au 27 octobre. Hello Bank, la petite dernière du paysage bancaire en ligne français, n’est pas en reste : la filiale de BNP Paribas propose, tout comme la plupart de ses concurrentes, le bonus de 80 euros, assorti de la gratuité de la carte Visa associée à son compte, une promo valable jusqu’à la fin du mois d’octobre. En ce mois de septembre 2015 sans originalité pour la chasse à la promotion de bienvenue, seule Bforbank se distingue : jusqu’au 12 novembre, la filiale du Crédit Agricole propose une offre de 130 euros pour l’ouverture d’un compte-courant et d’un livret. Une offre alléchante qui ne pourra profiter qu’à un nombre restreint de nouveaux clients : l’établissement est l’un des plus sélectifs du marché, avec un seuil de revenus mensuels exigé de 1 800 euros ou un montant d’épargne de 6 000 euros déjà logé à la banque en ligne.

Toutes les opérations spéciales rentrée des banques en ligne, limitées à quelques semaines, sont en général soit reconduites avec quelques modifications soit remplacées par des offres promotionnelles non moins intéressantes pour les nouveaux clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine