Banques en ligne : leurs super livrets prennent l'avantage sur l'épargne classique

Banques en ligne : leurs super livrets prennent l'avantage sur l'épargne classique

C'est la course au rendement le plus attractif qui se joue entre ING, Bforbank et Boursorama. Quelle est la proposition d'épargne la plus attractive ?
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 26 Octobre 2015

Avec l'arrivée des nombreuses offres de banque en ligne, c'est tout un secteur qui prend son essor et en particulier l'épargne. Pour les consommateurs, c'est une excellente opportunité de s'affranchir des livrets classiques dont les taux faiblissent constamment pour adopter des placements plus avantageux. En effet, avec la possibilité de consulter ses avoirs, son épargne et ses opérations 24h/24 et 7j/7, les banques en ligne proposent une formule plus attractive. Absence de frais de gestion, pas de frais d'ouverture et de fermeture de compte, cela permet de proposer une bonne rémunération, allant parfois jusqu'à plus de 3%, avec des promotions d'entrée particulièrement intéressantes, avec des primes variables au moment de la souscription d'un livret d'épargne.

Les offres des livrets boostés en ligne

Flexible, disponible, l'épargne en ligne est actuellement la meilleure opportunité pour envisager un placement sûr et rentable. C'est une réalité, aujourd'hui avec une banque en ligne les épargnants bénéficient d'un meilleur taux d'épargne et d'un accès à des offres bien plus compétitives que les banques traditionnelles. Pour preuve, parmi les têtes d'affiche on trouve ING Direct, dont le taux d'épargne promotionnel est de 4% brut annuel pendant 2 mois pour son livret d'épargne Orange, alors que BforBank affiche un taux constant et une offre à 3,3 % brut annuel assorti d'une prime de bienvenue de 50 euros à l'ouverture du Livret BforBank. Pour Boursorama Banque, c'est une offre autrement plus attractive qui est également proposée, avec un taux à 3,5% brut annuel garanti jusqu'à la fin du mois de janvier 2016.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine