Les Français, l'épargne et leur budget

Les Français, l'épargne et leur budget

Un sondage rèvèle que les Français mettent moins de cinquante euros de coté.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 18 Octobre 2015

Les Français auraient du mal à épargner, selon les résultats plutôt pessimistes d'une étude menée pour une compagnie d'assurance. Mais ces résultats restent à être relativiser.

42% des Français sont d'accord avec l'affirmation « J'ai, la plupart du temps, du mal à tenir jusqu'à la fin du mois. », c'est ce que révèle une étude commanditée par l'assurance Genworth Lifestyle Protection. Cette dernière qui a été menée au mois de juin 2015, auprès d'un échantillon représentatif en France, en Allemagne et en Espagne par le Cabinet SMG Insight/ YouGov, s'attache à mesurer le sentiment de sécurité financière des Européens. Par ailleurs les Français arrivent en première position pour affirmer qu'ils éprouvent toujours des difficultés lorsqu'il s'agit de payer leurs factures (20%). Ils sont suivis de près par les Espagnols avec 17% et les Allemands arrivent en dernière position avec 13% des répondants.

D'après l'assureur Genworth Lifestyle Protection, plus de la moitié des répondants français arrivent néanmoins à épargner moins de 50 euros chaque mois, dont 23% affirment disposer de moins de 10 euros. En Allemagne et en Espagne, les répondants sont, respectivement 7% et 10% à conserver 10 euros de leur budget pour épargner ou pour leurs loisirs. Il faut remarquer toutefois que 18% des personnes interrogées arrive à conserver un montant situé entre 100 et 200 euros après avoir régler leurs factures courantes pour épargner ou pour se distraire. Des chiffres qui montrent néanmoins la capacité des Français à épargner et à se constituer un pécule pour réaliser leurs loisirs.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine