Crédit immobilier en ligne : un marché à fort potentiel en France

Crédit immobilier en ligne : un marché à fort potentiel en France

L'observatoire publié par ING fait ressortir que les Français sont prêts à faire une demande de crédit en ligne : une opportunité pour les banques en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 23 Octobre 2015

48% des Français serait prêt à souscrire un crédit immobilier auprès d'une banque en ligne, c'est que révèle récemment l'Observatoire ING sur le marché de l'immobilier en France. L'étude menée par ING montre que 20% des Français ont l'intention de demander un prêt pour acquérir un bien immobilier dans les douze mois à venir. Des chiffres qui montrent bien la corrélation avec le contexte favorable de taux de crédit bas pouvant être obtenus par les candidats à l'emprunt. L'Observatoire ING a aussi pu mesurer que 41% des Français ont un prêt immobilier en cours ; soit presque deux Français sur cinq sont en train de rembourser un crédit. Un potentiel donc pour les banques en ligne vis à vis des clients désireux de renégocier son crédit immobilier.

Depuis l'arrivée des banques 100% web, les relations bancaires ont profondément évolué. Les usagers des banques, sont devenus autonomes et plébiscitent les services en ligne des banques pour gérer leur finances personnelles. Par ailleurs l'Observatoire ING révèle enfin qu'un réel changement est en train de s'opérer dans les comportements. En effet 71% des Français ne considère pas qu'il est important de pouvoir rencontrer son conseiller crédit immobilier physiquement. Ces chiffres montrent que plus de la moitié des Français sont prêts à demander directement un crédit en ligne sur Internet sans avoir besoin nécessairement de conseils ou de questions à poser à un conseiller.

L'Observatoire publié par ING Direct conforte bien la stratégie choisie par Boursorama Banque et ING Direct de lancer une offre de prêt immobilier 100% en ligne. Après une simulation en ligne, les clients se voient proposer une réponse immédiate de principe par les conseillers des deux banques en ligne. Ils peuvent se voir présenter une offre alternative de financement en cas de rejet de leur demande initiale.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine