Paiement mobile : toujours plus de concurrence

Paiement mobile : toujours plus de concurrence

La startup Smile&Pay, qui vient de lancer sa solution, veut grandir rapidement sur le marché français.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 21 Janvier 2016

La révolution du paiement mobile est en marche, et les grandes manœuvres sont en cours pour imposer aux acteurs financiers les nouvelles manières de régler ses achats ou d’échanger de l’argent.

La startup Smile&Pay, propose sa solution comprenant, classiquement, une appli, un terminal de carte bancaire permettant l’échange d’informations par Bluetooth, vendue sans abonnement contre une commission de 2 % par paiement. Une solution commercialisée pour 89 euros, que l’entreprise de fintech voudrait bien voir massivement adopter sur le marché français, déjà bien équipé en la matière. L’offre de terminaux de paiement mobile a été lancée en décembre dernier. Pour donner de l’ampleur à ses ambitions, Smile&Pay a levé 980 000 euros grâce au fonds de capital-risque Truffle Capital, après avoir réalisé la même opération auprès du même acteur en octobre dernier, pour 600 000 euros.

Smile&Pay veut développer sa solution de paiement mobile

Grandir financièrement est une nécessité pour l’entreprise, qui espère convaincre 200 000 entreprises, soit un quart du marché potentiel en France. Mais le défi est grand. Les commerçants disposent déjà d’un choix conséquent en matière de solutions de paiement mobile, à commencer par celles proposées par leur propre banque. La startup Smile&Pay aimerait se distinguer des acteurs déjà en place par le fait qu’elle ne développe qu’un produit, par nature évolutif, et parce qu’elle a décidé de s’attaquer à un marché unique, la France. La récente levée de fonds lui permettra donc d’être plus fort et concurrentiel sur ces aspects. La solution de paiement mobile Smile & Pay pourra ainsi être adaptée à chaque secteur d’activité et aux spécificités commerciales de ses usagers professionnels, quelle que soit la taille de leur activité.
Pour ce faire, l’entreprise devrait booster sa présence sur le marché en communicant en direction de tous les entrepreneurs.



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