Samsung Pay débarque en Europe

Samsung Pay débarque en Europe

La marque sud-coréenne a scellé un accord avec CaixaBank pour le déploiement, en Espagne, de son service de paiement mobile.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 25 Janvier 2016

C’est en Espagne, via CaixaBank, que les consommateurs vont pouvoir tester Samsung Pay. Le service sera lancé d’ici à quelques mois dans le pays, alors que le service de paiement mobile de son concurrent direct Apple est aujourd’hui uniquement déployé au Royaume-Uni. Apple Pay devrait cependant être disponible ces mois prochains en Espagne et en France.

Le service de paiement mobile testé par les clients de CaixaBank

Le groupe bancaire espagnol qui offre un point d’entrée à Samsung donne à ce dernier une rampe de lancement en Europe. Bien évidemment, les clients de CaixaBank ne pourront utiliser le service que s’ils possèdent un mobile adapté, autrement dit un Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+ ou un Note 5. Samsung Pay a été lancé officiellement en Corée du Sud l’été dernier, avant d’être proposé aux Etats-Unis. Le constructeur coréen a mis à la disposition de la banque espagnole 700 000 smartphones adaptés pour permettre la mise en route rapide du service.

Les clients de la banque version traditionnelle ou mobile de CaixaBank pourront régler leurs achats avec Samsung Pay de manière simple et sécurisée dans environ sept commerces sur dix en Espagne : le système est doté d’une fonction de reconnaissance de l’empreinte digitale de l’usager et d’un dispositif de cryptage des données bancaires. Les commerces dans lesquels il sera accepté doivent être équipés de terminaux de paiement sans contact. Le simple passage du téléphone en caisse devra être complété par la saisie de code pin, pour les achats d’un montant supérieur à 20 euros. Avant d’être lancé à l’échelle de la banque, Samsung Pay est testé par un groupe restreint de clients. CaixaBank n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des systèmes de paiement novateurs : l’année passée, la banque a proposé à ses utilisateurs des bracelets de paiement.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine