Hello Bank fait progresser les résultats de BNP Paribas

Hello Bank fait progresser les résultats de BNP Paribas

Le groupe bancaire BNP Paribas a réalisé des performances remarquables au cours de l'année 2015 grâce sa banque digitale Hello Bank.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 24 Février 2016

Contribution de Hello Bank au résultats de BNP Paribas

L'établissement français vient de publier les chiffres relatifs concernant ses résultats. La banque annonce avoir enregistré pour l'exercice 2015 un chiffre d'affaires global de 42.9 milliards d'euros pour un résultat net de 6,7 milliards d’euros. La banque mobile de BNP Paribas, Hello Bank, a une part prépondérante dans la réalisation de ces résultats en nette progression même si on note une baisse au quatrième trimestre.
La banque en ligne du groupe bancaire historique français a joué un rôle clé dans l'atteinte de ces résultats. Et pour cause, la banque digitale de BNP Paribas a généré environ 9% des revenus provenant des particuliers. Il s'agit d'une très belle performance que vient de réaliser Hello Bank dans la mesure où ce pourcentage des revenus issus de la clientèle obtenue en 2015 est le double de celui de 2014.
Lancée en 2013 dans le cadre de sa politique de diversification, la banque en ligne du groupe BNP Paribas a un nombre de clients estimé à 2.4 millions dont 1,57 millions en Allemagne, et 237 000 en France. Le nombre de clients en Hexagone a doublé en un an dans la mesure où il était de 100 000 en fin 2014.

Parmi les objectifs que s'est fixé le groupe, BNP Paribas entend renforcer et réorganiser ses activités, notamment celles de sa banque en ligne, Hello Bank. L'établissement bancaire a en effet pour ambition de développer davantage ses produits et ses services bancaires en ligne d'ici 2020.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine