Number 26, nouveau venu de la banque mobile, low-cost et « instantanée »

Number 26, nouveau venu de la banque mobile, low-cost et « instantanée »

L'enseigne bancaire 100% mobile a déjà attiré plus de 100 000 clients en Europe.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 17 Février 2016

Une offre bancaire qui plait en Europe

Encore une petite banque mobile qui monte : un an après sa création, la start-up allemande Number 26 engrange de très bons chiffres non seulement dans son pays d’origine mais aussi ailleurs en Europe elle est accessible ; en Autriche, France, Grèce, Irlande, Italie, Slovaquie et en Espagne.
L’objectif affiché à la création était de devenir le premier compte bancaire européen entièrement mobile, comme le présentait encore récemment le jeune dirigeant de l’entreprise. La promesse est tenue : avec Number 26, il est effectivement possible d’ouvrir un compte en quelques minutes depuis son mobile. Et de détenir un moyen de paiement entièrement gratuit, en l’occurrence une carte Mastercard, sans régler de frais supplémentaires, la totalité des opérations courantes étant gratuites.

Banque mobile nouvelle génération

Number 26 fait donc partie de la nouvelle génération de comptes low-cost alternatifs aux banques, qui de fait doit limiter certaines possibilités offertes par ces dernières, comme le découvert autorisé, le dépôt de chèques ou d’argent liquide. Mais, en contrepartie, une utilisation ultra simple et ergonomique qui mise tout sur l’appli, des dépenses apparaissant en temps réel, une vraie absence de frais de paiement ou de retrait quelle que soit la devise .
Autres atouts astucieux, la possibilité d’autoriser ou non les paiements en ligne et les retraits, de désactiver la carte de paiement à l’étranger, d’effectuer des virements par mail ou mobile ou encore de changer de code PIN. Ce qui fait du compte Number 26 un parfait complément à un compte principal - en attendant peut-être une évolution de l’offre. Pour le moment, l’interface est, au choix, en allemand ou en anglais.

Number 26, qui mise tout sur la mobilité et le moindre frais pour ses clients, se rémunère sur les découverts et par les commissions prélevées auprès de son prestataire de cartes de paiement, Mastercard.
Le modèle de banque 100 % mobile, pas chère et basique continue de faire des émules…



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