Boursorama Banque : une forte progression et de belles perspectives en vue

Boursorama Banque : une forte progression et de belles perspectives en vue

Forte d'une croissance notable de son activité et de l'élargissement de son portefeuille clients, la banque en ligne Boursorama Banque enregistre en France comme à l'international des résultats incontestablement à la hausse.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 07 Mars 2016

Augmentation de 27% de son portefeuille clients, des offres bancaires très attractives et une volonté de conquête de nouveaux clients clairement affichée parmi les objectifs 2016 de Boursorama Banque.

Forte croissance et clientèle plus importante en 2015

Boursorama enregistre la plus forte croissance au sein du secteur bancaire en 2015. En France, le rythme fort de croissance de l'activité bancaire s'est poursuivi en 2015 dans une démarche de conquête. Avec pas moins de 757 000 clients au 31 décembre 2015, le portefeuille de la banque en ligne augmente de 24%, dont une hausse de nouveaux clients à hauteur de 45%. A l'international, les deux filiales, SelfBank et OnVista, connaissent également une belle performance commerciale.
Concernant la typologie de clients, Boursorama a su susciter l'intérêt croissant notamment d'une population jeune de moins de 30 ans (42% des nouveaux clients), des seniors et des femmes (45% des nouveaux clients).

Des offres bancaires attractives

L'offre de produits assurée par Boursorama Banque se veut extrêmement vaste (crédits, assurance-vie...). Forte de son positionnement tarifaire réellement attractif, la banque en ligne connaît une progression de ses produits et services.
Les crédits enregistrent une production record de 1,3 milliard d'euros pour l'immobilier, tandis que les encours augmentent de 27%. L'assurance-vie affiche une hausse de sa collecte brute à hauteur de 15%, tandis que l'activité de courtage s'est montrée particulièrement dynamique en 2015. Le portail Boursorama.com reste toujours le leader des sites d'actualités économiques et financières, avec pas moins de 31,5 millions de visites mensuelles et 294 millions de pages consultées chaque mois. De même, OnVista a su développer l'activité de courtage (68 000 clients), ainsi que le nombre d'ouvertures de comptes titres (+77%), tandis que SelfBank connaît une croissance de son portefeuille clients (73 000 clients).

Après une année indéniablement fructueuse, la banque en ligne affiche ses objectifs 2016, soit 975 000 clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine