Monabanq au devant de la scène

Monabanq au devant de la scène

La banque en ligne du Crédit Mutuel – CIC met les gens au devant de la scène, avant l'argent. Elle propose notamment un service de coaching à ses clients et s'invite sur nos petits écrans en s'associant à la diffusion en prime exceptionnel de la série Scènes de Ménage.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 09 Mars 2016

Gestion de finances personnelles : un besoin manifeste pour les clients

31% de Français ont des difficultés à boucler leur fin de mois ; c'est ce que révèle un sondage commandé par monabanq. Les résultats de ce sondage montrent notamment que les ménages en France ont besoin que leur banque soit plus présente pour les assister dans la gestion de leur budget. Il existe pourtant des moyens numériques pour gérer ses finances personnelles comme la possibilité de consulter son compte bancaire en ligne ou de gérer ses dépenses mensuelles. Il est intéressant de noter que l'Observatoire de l'image des banques publié par la Fédération Bancaire Française relève que 57% des Français considèrent leur banque comme étant un partenaire envers qui ils ont confiance. Une confiance telle que les ménages pourraient attribuer un rôle de coach budgétaire à leur banquier.

Coach personnalisé de monabanq.

Le service lancé en fin d'année dernière par monabanq. correspond bien au besoin des Français. La banque en ligne présente ainsi la possibilité pour chacun de ses clients de rencontrer un conseiller personnel. Le but de ces rendez-vous est d'optimiser leur dépense pour être moins en situation de difficulté budgétaire. Les conseillers de monabanq. s'appuient notamment sur les outils de gestion de finances maison, mais pour la direction de la banque en ligne, la relation humaine prime avant tout ; et c'est pourquoi monabanq. propose des rencontre avec un coach tous les 80 jours. Le service de coaching sur mesure de monabanq vise aussi les ménages qui sont véritablement en difficulté budgétaire, c'est à dire les personnes dont les comptes bancaires sont régulièrement dans le rouge (au moins pendant deux mois consécutifs au cours des douze derniers mois).

Par ailleurs monabanq. est en train de s'afficher sur les écrans de télévision. La banque en ligne a choisi la chaine M6 pour s'associer à la présentation du prime time de Scènes de ménages de ce soir. Une manière pour monabanq. de se montrer présente au yeux du grand public et de prouver qu'elle est en phase avec ses clients.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine