Banques en ligne : l'épargne d'impulsion, malin et innovant

Banques en ligne : l'épargne d'impulsion, malin et innovant

Tout comme l'achat d'impulsion les français sont encouragés par les banques en ligne à une pratique tout du moins originale, celle de l'épargne d'impulsion.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 20 Mars 2016

L'épargne d'impulsion : une pratique proposée par les banques en ligne

Carte bancaire spéciale, applications mobiles, l'épargne d'impulsion revêt plusieurs formes pour les usagers de la banque. Les innovations des banques en ligne et des FinTech ont pu favoriser ce comportement d'épargne malin. En effet c'est en maîtrisant leur budget et leurs finances personnelles que les consommateurs peuvent mieux ventiler leurs dépenses. En ayant une vision plus détaillée de leurs finances personnelles, les clients des banques connaissent ainsi mieux leur capacité d'épargne : quelle est la somme pouvant être mise de coté ? Et à quel rythme ?

La carte qui épargne : l'épargne maline de monabanq.

Monabanq. met à disposition un service bancaire malin : la carte qui épargne. Il s'agit d'une carte de paiement associée au compte d'épargne monabanq. qui permet de faire gagner de l'argent à son propriétaire. Pour épargner, le principe est simple : les clients règle un achat avec la carte qui épargne. L'arrondi à l'euro au dessus est calculé et la somme ainsi calculée est reversée automatiquement sur le compte d'épargne. Monabanq. ajoute 15% à l'épargne constituée. Pour souhaiter la bienvenue à ses clients, la banque en ligne verse le double de l'épargne réalisée par le client les trois premiers mois de l'ouverture des comptes bancaires. En 2015 monabanq. a permis de faire gagner à ses clients 90€ en moyenne dont 12€ versés par la banque en ligne.
Les clients ayant ouvert un compte monabanq. bénéficient de plusieurs avantages : utilisation de 40 services gratuits en illimité, sans avoir l'obligation de domicilier son salaire ainsi que le versement mensuel d'un minimum de revenu. Monabanq. propose systématiquement cette option à activer à l'ouverture du compte courant. Un compte d'épargne doit être simultanément ouvert pour que le dispositif fonctionne.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine