Du changement à la direction de Boursorama Banque

Du changement à la direction de Boursorama Banque

Boursorama : Changement de gouvernance pour un objectif de 2 millions de clients en 2020
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 24 Avril 2016

Côté finances, c'est dans le cadre d'un développement réellement ambitieux que Boursorama Banque a annoncé la réorganisation stratégique de sa gouvernance, notamment avec la nomination de son nouveau Directeur Général adjoint, Benoit Grisoni.

Une réorganisation stratégique

La filiale de la Société Générale marque son ambition stratégique en révisant l'organisation de sa gouvernance, ainsi que de son comité exécutif. A ce titre, Benoit Grisoni quitte son poste de Directeur de Boursorama Banque pour prendre désormais la seconde position de l'entreprise en qualité de Directeur Général adjoint, succédant ainsi à Patrick Sommelet, qui est désormais en charge du pilotage financier stratégique.

Benoit Grisoni exercera ainsi ses nouvelles fonctions, aux côtés de la directrice, Marie Cheval en fonction depuis 2013. Le Secrétariat général sera assuré par Alex Buffet, tandis que la Direction de l'exploitation sera confiée à Nicole Viviand, directrice adjointe de Boursorama Banque. Xavier Prin exercera la fonction de Directeur du marketing et le Comité exécutif accueillera en son sein les directeurs, Jean-Philippe Lavenir et Guillaume Mézard.

Un objectif ambitieux à horizon 2020

Avec 757 000 clients en France à la fin de l'année 2015, ainsi qu'un produit net bancaire de plus de 176 millions d'euros, Boursorama Banque se classe en seconde position du classement des banques en ligne, derrière la banque ING. Son développement croissant a conduit la banque en ligne à envisager, à horizon 2020, un objectif de croissance lui permettant d'atteindre 2 millions de clients en quatre ans.

C'est donc le renouvellement partiel des équipes qui devrait donner à la banque un nouvel élan pour mener à bien l'objectif final et offrir une alternative low-cost de banque en ligne à tout client, qu'il appartienne ou non au réseau de la Société Générale. Ceci permettrait aux clients de disposer d'une offre de services complète en ligne.

Avec des finances au beau fixe, la banque en ligne compte bien poursuivre son ascension en déployant les moyens nécessaires pour y parvenir. Changement de gouvernance, réorganisation stratégique et réelle volonté de se distinguer seront les maîtres mots de son ambition.



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