Près d'un Français sur trois consulte ses comptes sur son téléphone

Près d'un Français sur trois consulte ses comptes sur son téléphone

Les applications mobiles des banques ont la cote. Leurs utilisateurs sont globalement plus à l'aise pour réaliser des opérations sur leur smartphone que le reste de la population, selon une récente étude.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 29 Décembre 2016

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Un français sur trois consulte une application bancaire.

L'application bancaire indispensable pour gérer ses comptes

La digitalisation de l’économie gagne toujours un peu plus de terrain. Et le secteur financier n’est pas en reste. Pour séduire ses clients, chaque banque y va de son application mobile. Loin d’être hermétiques aux nouvelles technologies, les Français se les approprient.

Aujourd’hui, un peu plus de 30% de la population hexagonale utilise la « banque sur mobile » au moins une fois par mois, selon une étude de l’entreprise d’analyse publicitaire ComScore, publiée le 16 novembre 2016.

Les applis bancaires se multiplient sur tablette et smartphone, avec différentes fonctionnalités proposées aux clients, de la simple consultation de ses comptes à la modification de ses plafonds pour effectuer un retrait ou un achat important, en passant par la réalisation de virements et la possibilité de faire opposition en cas de vol ou de perte de sa carte bancaire.

Les jeunes, premiers « mobiles bankers »

Parmi les utilisateurs, les plus jeunes sont particulièrement familiarisés avec les nouveaux outils numériques. Plus de 40% des 18-24 ans consultent leur banque sur mobile une fois par mois et ils sont presque 45% des 25-34 ans dans ce cas. « Les populations ayant grandi dans un monde mobile sont plus rapides à adopter les activités sur cet appareil », souligne l’étude de ComScore. A l’opposé, seuls 20% des plus de 55 ans se connectent à leur banque via leur smartphone.

D’une manière générale, ComScore constate que les « mobile bankers », c’est-à-dire les personnes accédant à leurs comptes bancaires sur mobile au moins une fois par mois, sont plus à l’aise que le reste de la population pour réaliser des opérations sur smartphone, que ce soit pour chercher un itinéraire, consulter la météo ou regarder la télévision ou des vidéo en ligne.

Ils sont également bien plus susceptibles de réaliser des paiements électroniques. Près de 85% des « mobile bankers » effectuent des achats sur portable au moins une fois par mois, contre moins de 15% en moyenne pour l’ensemble des mobinautes.



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