Boursorama, banque en ligne la moins chère

Boursorama, banque en ligne la moins chère

Boursorama Banque est régulièrement désignée la banque la moins chère dans les classements et palmarès des médias économiques. Elle confirme sa position de leader sur le marché de la banque en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 09 Février 2017

boursorama banque moins chere

Alors que presque la totalité des banques traditionnelles augmentent leurs frais bancaires, près de 61 % des clients de Boursorama Banque n’en ont payé aucun, comme elle l’affirme dans un communiqué. Grâce à des offres promotionnelles régulières et des services plus qu’attractifs, la banque en ligne renforce sa position sur le marché. La loi Macron facilitant le changement de banque devrait également jouer en sa faveur. Le palmarès de banques-en-ligne.fr confirme cette tendance. Boursorama est particulièrement intéressante pour les profils "jeunes actifs", "employés" et "retraités".

Boursorama Banque est indéniablement la banque en ligne la moins chère

Selon une enquête publiée par Le Monde Argent, la banque en ligne Boursorama a une nouvelle fois été désignée comme étant la banque la moins chère de l’année. Elle se place ainsi en tête du classement de l’année 2017 pour les quatre profils éligibles à la banque en ligne à savoir : les actifs de moins de 25 ans, les cadres, les employés, les cadres supérieurs. La loi Macron applicable depuis le 6 février 2017 facilite le changement de banque puisque ce sont désormais les établissements bancaires qui se chargent des formalités qui y sont liées. Ainsi, les clients insatisfaits de leur banque pourront faire jouer davantage la concurrence. En effet, les banques traditionnelles ont relevé leurs tarifs bancaires de manière significative en janvier 2017 ; ce qui devrait profiter aux banques en ligne qui elles, prônent la gratuité ou du moins des tarifs accessibles. Une étude sur la mobilité bancaire d’OpinionWay réalisée en décembre 2016 pour Boursorama Banque montrait que presque la moitié des sondés renoncent à changer de banque en raison de la complexité et de la durée des démarches.

Boursorama Banque a récemment lancé un nouveau service nommé EasyMove. Ce dernier simplifie davantage le fait de switcher, c'est à dire le transfert de compte vers la banque en ligne. Ainsi, si vous choisissez Boursorama comme banque principale, elle prendra en charge gratuitement les formalités administratives afin de rediriger vos virements et prélèvements. Pour le client, la démarche pour changer de banque est simple, il lui suffit d’indiquer en ligne les différents organismes auxquels la banque devra transmettre le nouveau RIB. La procédure s’effectue totalement en ligne, le client n’a donc aucun document à communiquer. Il pourra également suivre l’avancement de la procédure via des notifications qui l’informeront dès que les domiciliations des virements et prélèvements seront effectives.

Boursorama Banque est particulièrement intéressante pour trois profils différents

Tous les Palmarès indiquent que Boursorama est de loin la moins chère des banques en ligne. Le Palmarès de Banques-en-ligne.fr montre que la banque 100 % en ligne Boursorama est intéressante pour les profils "Jeunes actifs", "Employés", "Retraités". Dans son Palmarès, Banques-en-ligne.fr classe les banques en ligne pour 5 profils de consommateurs bancaires type : les étudiants, jeunes actifs, employés, cadres ou retraités. Selon le Palmarès de Banques-en-ligne.fr, avec un coût annuel de 11,24 euros, Boursorama Banque demeure la meilleure banque pour les employés. Elle a également été élue comme meilleure banque en ligne pour les retraités et les jeunes actifs avec des coûts annuels respectifs de 22,68 euros et 11,63 euros. Une tarification tout à fait adaptée lorsqu'un Français sur deux déclare vouloir consacrer 50 euros maximum pour leurs dépenses bancaires, d'après une étude menée par OpinionWay pour Boursorama Banque.

Pour aller plus loin

Pour trouver la banque en ligne qui correspond à votre profil, consultez le comparateur de banques en ligne par profil de la rédaction.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine