Blue Pop, la banque en ligne régionale de la Banque Populaire Atlantique

Blue Pop, la banque en ligne régionale de la Banque Populaire Atlantique

Depuis le 1er mars 2017, une nouvelle venue a fait son apparition dans le paysage des banques en ligne. Lancée par la Banque Populaire Atlantique, Blue Pop est la première banque en ligne régionale.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 14 Mars 2017

Blue Pop banque en ligne régionale Banque Populaire Atlantique

Après avoir lancé Fidor, la banque en ligne de la BPCE début Mars (Banque Populaire Caisse d’Épargne), le groupe bancaire continue sa digitalisation avec l'arrivée de Blue Pop, la banque en ligne régionale de la Banque Populaire Atlantique. Souhaitant conserver ses clients et répondre à l’évolution des usages bancaires, la Banque Populaire Atlantique propose la première banque en ligne régionale en France. Elle devra toutefois faire ses preuves sur ce marché très concurrencé par de nouveaux arrivants.

Blue Pop by Banque Populaire Atlantique : banque en ligne ouverte à tous

Dans un communiqué paru le 1er mars 2017, la Banque Populaire Atlantique annonce le lancement de Blue Pop, la « première banque en ligne régionale ». Différente des banques en ligne classiques comme Boursorama Banque ou ING Direct, Blue Pop s’apparente davantage à une agence bancaire numérique. Cette initiative renouvelle son ancienne offre créée il y a cinq ans et qui existait sous le nom d’e-Banque Populaire. Qu’apporte Blue Pop par rapport à l’offre précédente ?

Plus rapide mais aussi plus fluide, la première banque en ligne régionale facilite la relation client, notamment lors de déplacements géographiques et de déménagements. Blue Pop sera gérée par des conseillers attitrés joignables par téléphone, mail et visio-conférence à des horaires plus souples que ceux proposés par les agences traditionnelles. Son application, Cyberplus, sera disponible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il faut noter que le réseau propose les mêmes tarifs que ceux indiqués dans les agences physiques et des produits similaires. Les clients qui optent pour ce nouveau service auront encore la possibilité de se rendre dans l’une des 174 agences du réseau Banque Populaire Atlantique pour déposer leurs chèques et effectuer les opérations bancaires quotidiennes.

La banque en ligne Blue Pop s’inscrit dans le cadre de l’évolution des usages bancaires

L'initiative de la Banque Populaire Atlantique est entreprise pour répondre à « l’évolution des usages bancaires », à « l’arrivée de nouveaux outsiders sur le marché », à la « baisse de la fréquentation des agences » et à « l’augmentation des usages multicanaux », détaille la banque dans son communiqué. Blue Pop marque une réelle avancée pour le réseau puisqu’elle donne aux clients la possibilité de bénéficier d’un canal de communication supplémentaire. Où qu’il soit en France, le client peut ainsi profiter des conseils de sa banque et d’une offre complète. En se concentrant sur l’Humain, la Banque Populaire Atlantique saisit les opportunités offertes par le digital. Cette stratégie devrait lui permettre à moyen et à long terme de fidéliser ses clients actuels mais aussi d’en conquérir de nouveaux.

Avec Blue Pop, le réseau Banque Populaire Atlantique allie les avantages d’une banque en ligne et ceux d’une banque régionale de proximité. L’objectif annoncé par Thomas Vassel, le directeur multicanal Banque Populaire Atlantique, est de gagner la confiance de près de 3 000 nouveaux clients chaque année. Pour y parvenir, la banque compte renforcer son application bancaire en ligne afin de la rendre plus fluide. Elle envisage également de lancer de nouveaux services comme Apple Pay, le retrait sans carte bancaire ou encore la signature électronique et l’agrégateur de compte.

La Banque Populaire Atlantique franchit la barrière du digital avec le lancement de sa banque régionale en ligne

La Banque Populaire Atlantique modernise ainsi ses offres via l'arrivée de Blue Pop. Avec un investissement de quelques milliers d’euros, elle souhaite créer un véritable outil de contact et améliorer considérablement la relation client. Olivier De Marignan, Directeur général de la Banque Populaire Atlantique, estime aujourd’hui que « la barrière du digital est derrière lui ». L’enjeu consiste désormais à former les collaborateurs aux nouvelles technologies. La plateforme devrait en accueillir à termes près d’une quinzaine pour répondre aux besoins croissants des clients.



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