[FINTECH] Les paiements professionnels n'ont plus de frontières avec IbanFirst !

[FINTECH] Les paiements professionnels n'ont plus de frontières avec IbanFirst !

La FinTech IbanFirst, qui propose une palette de services financiers aux PME, s'est récemment associée avec la plateforme multi-bancaire Isabel 6. Dès aujourd'hui, les clients peuvent accéder à des tarifs compétitifs pour leurs paiements internationaux.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 20 Juin 2017

paiements professionnels nont plus de frontière avec IbanFirst

Créée en 2013, IbanFirst a déjà convaincu plus de 1 000 entreprises qui ont transféré près d’un milliard d’euros via ses services. La startup propose actuellement un compte Pro Euro 100 % en ligne pouvant faire économiser jusqu’à 70 % par rapport aux banques, ainsi qu’un compte Pro International à moitié prix sur les virements internationaux en devises étrangères.

IbanFirst : des services financiers évolutifs pour toutes les entreprises

IbanFirst possède le statut d’établissement de paiement agréé par la Banque Nationale de Belgique, valable pour l’Union Européenne. Elle propose de faciliter la gestion financière des entreprises en ne leur faisant payer que ce qu’elles consomment et en s’appuyant sur l’IBAN, un numéro permettant d’identifier un compte bancaire. IbanFirst a suscité l’intérêt de Xavier Niel, le principal actionnaire de Free, qui a décidé d’y injecter un million d’euros dans le cadre d’une levée de fonds dévoilée en octobre 2016. IbanFirst entend bien casser les codes dans les services financiers dédié aux entreprises. Grâce à la plateforme, les entreprises quelle que soit leur taille, peuvent accéder au Banking-as-a-Service au travers d’un compte de paiement Pro en ligne. Si elles souhaitent recevoir ou émettre de l’argent, générer un nombre illimité de cartes virtuelles pré-payées, suivre leurs paiements en temps réel, les PME ont la possibilité d’ouvrir un compte Pro Euro en moins de deux minutes. Ce service leur permettra avant tout d’économiser jusqu’à 70 % par rapport aux banques et de bénéficier d’une transparence totale sur les frais. IbanFirst propose également un compte Pro International qui offre de nombreux avantages : tarifs transparents, plus de 20 devises disponibles, rapidité des paiements…

Seulement 4 ans après son lancement, la startup IbanFirst a déjà gérer plus de 70 000 transactions pour un montant d’un milliard d’euros. Si pour le moment seuls deux services sont proposés aux entreprises, d’autres fonctionnalités devraient être disponibles au cours de l’année 2017. Des services d'aide à la création d’entreprise, d’affacturage, de carte de crédit, note de frais, financement de crédit, e-commerce ou encore de gestion de paie sont programmés. Conçus sur-mesure, leur tarification s’adaptera à la taille de votre entreprise. Pour permettre au plus grand nombre d’accéder à des tarifs attractifs pour les paiements internationaux, IbanFirst s’est récemment associée avec Isabel 6, une plateforme multi-bancaire pour les professionnels.

Isabel 6 et IbanFirst s’associent pour faciliter les paiements internationaux

Isabel 6 est une plateforme dédiée aux PME comme aux multinationales, quel que soit le volume de leurs transactions. Elle offre aux entrepreneurs un aperçu de tous leurs comptes dans plus de 25 institutions financières. Ces derniers peuvent déterminer le nombre d’utilisateurs qu’ils souhaitent reprendre au sein d’un abonnement ainsi que les modules, fonctionnalités et comptes bancaires auxquels ils auront accès. Isabel 6 propose des modules de base comme la gestion de comptes ou l’importation de fichiers de paiement et des modules optionnels tels que les domiciliations de type SEPA, la gestion étendue des Infocomptes ou encore l’importation de chèque et autre format de fichier.

Isabel 6 et IbanFirst ont créé un partenariat pour que les entreprises puissent accéder aux meilleurs tarifs pour leurs paiements professionnels sans changer d’interface. Dès aujourd’hui, les 30 000 entreprises clientes de la plateforme Isabel 6 pourront ainsi bénéficier de l’expertise d’IbanFirst. Elles devront pour cela se connecter au site IbanFirst et se rendre sur l’onglet service afin d’accéder au formulaire d’activation du module Isabel. Lorsque le module est activé, l’utilisateur reçoit une notification par email.

A terme, la startup belge souhaite développer ses services dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie. Aujourd’hui, la FinTech a peu de concurrents permettant aux PME d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes et de bénéficier d’un service de banking multidevises en ligne. IbanFirst souhaite s’imposer comme une véritable alternative à la banque traditionnelle pour les entreprises.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine