Avez-vous pensé aux applis de transfert d'argent mobile pour vos vacances ?

Avez-vous pensé aux applis de transfert d'argent mobile pour vos vacances ?

Les appli mobiles de transfert d'argent lorsque l'on part à l'étranger peuvent s'avérer judicieuses pour économiser et réduire ses frais bancaires.
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 05 Juillet 2017

appli transfert argent vacances

Transfert d’argent à l’international : un service moins cher

Transférer de l’argent depuis son pays afin de l’utiliser sur son lieu de villégiature, voilà un service concret auquel nombre d’acteurs s’attaquent depuis quelques années. Les nouvelles technologies et l’évolution des réglementations sont clairement des fenêtres d’opportunités dans lesquelles s’engouffrent les Fintech et les banques. L’objectif est d’offrir aux usagers un service sur les transferts d’argent internationaux plus pratique, plus facile et moins cher.

C’est typiquement le cas de TransferWise, fondée en 2011, qui propose aux particuliers de transférer de l’argent dans diverses devises au taux de change réel et moins onéreux que celui affiché par les banques. Résultat : un milliard d’euro de transferts opéré chaque mois, un portefeuille d’un million d’utilisateurs et un triplement du chiffre d’affaires en 2016 (35 millions d’euros). La Fintech est disponible pour 40 devises, depuis 37 pays vers 59 pays.

TransferWise, mais aussi Azimo ou encore WordlRemit

La pépite britannique Azimo emboite le pas de TransferWise en août 2016, avec une nouvelle fonctionnalité de son application mobile, permettant d’envoyer de l’argent à des proches qui vivent dans un pays étranger via Facebook Messenger. La Fintech créée en 2012 a récemment lancé une fonctionnalité de paiement de personne à personne via SMS. Il suffit de renseigner son numéro de mobile, le destinataire achevant la transaction en entrant ses données. Azimo, c’est 1,2 million de clients et un service permettant de transférer de l’argent en 80 devises dans 190 pays.

La Fintech WorldRemit fait également partie des opportunités pour les clients désireux de transférer de l’argent durant leurs vacances d’été à l’étranger. Forte de 600 000 opérations mensuelles et d’un transfert d’argent possible de 50 pays vers 140 pays, WorldRemit vient d’annoncer plusieurs partenariats, notamment avec Android Pay, mais aussi avec Tigo Money ou Wafacash.

Les transferts d’argent dématérialisées par le biais des messageries instantanées (Facebook, Messenger, WatsApp, etc.) sont l’avenir pour gérer son argent à l'étranger durant ses vacances. C’est ainsi qu’au début du mois d’avril dernier Western Union et MoneyGram ont par exemple lancé aux États-Unis des services d’envoi d’argent sur Facebook Messenger.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine