BPCE innove pour les vacances, en lançant Money Friends, l'appli pour gérer les comptes entre amis

BPCE innove pour les vacances, en lançant Money Friends, l'appli pour gérer les comptes entre amis

Les bons comptes font les bons amis, paraît-il ! La Banque Populaire y participe dès cet été en lançant l'application mobile Money Friends. Le concept : faciliter les échanges d'argent et gérer les dépenses de groupe pour savoir qui doit combien à qui !
Banques en ligne

Rédigé par Olivier BALBASTRE

le 16 Juillet 2017

BPCE appli pour gérer les comptes entre amis

Money Friends, une application BPCE

L’application bancaire Money Friends facilite les remboursements entre amis. Elle rejoint d’autres solutions déjà disponibles telles que le PotCommun (BPCE), Leetchi (Crédit Mutuel Arkéa), Les bons comptes de BNP Paribas, Piggy, Splitwise et autres Tricount. Il suffit de télécharger l’application, compatible sous Android et les iPhone. L’utilisateur renseigne une adresse mail par laquelle transite le code d’activation. Il n’y a plus qu’à créer son profil, le tout en moins de 5 minutes, puis de constituer le groupe de personnes concernées en entrant leur adresse e-mail respective.

Gérer ses comptes en toute simplicité

L’utilisateur baptise son groupe et définit son objet : préparer des vacances, organiser un anniversaire, louer une voiture, etc. Il suffit d’ajouter l’ensemble des dépenses et de demander l’équilibrage. L’application bancaire calcule aussitôt les comptes de chacun et les sommes dues. Il est possible de modifier la répartition des frais, en fonction de vos envies (prendre 70 % de la note par exemple). Notez que le remboursement passe par la création d’un compte Izly ou S-money, ce qui peut s’avérer moins pratique que de rentrer son RIB directement.

Money Friends cible les jeunes

Rejoignant donc la jungle des cagnottes en ligne, Money Friends est une application mobile gratuite et accessible à tous. Les personnes qui n’ont pas de compte bancaire à la BPCE ne sont donc pas pénalisées. L’application s’adresse à un public jeune, généralement étudiant, qui a l’habitude de partager certains frais dans le logement (colocation) mais aussi les loisirs (restaurants, weekend…) voire la location de matériel (voiture, équipements sportifs…). Aucune innovation néanmoins puisque ce service est déjà proposé par nombre de concurrents.



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