Boursorama Banque : le compte bancaire Welcome dorénavant gratuit

Boursorama Banque : le compte bancaire Welcome dorénavant gratuit

Facturée jusqu'alors 1,50 euros par mois, l'offre Welcome de Boursorama Banque devient totalement gratuite ; rendant ainsi la banque en ligne accessible au plus grand nombre.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 08 Septembre 2017

compte bancaire Welcome dorénavant gratuit boursorama banque

La concurrence s’intensifie sur le marché de la banque en ligne. C'est historique dans le monde de la banque en ligne : Boursorama Banque vient de lever un frein à l’accès de la Banque en ligne entièrement gratuite pour grand public. La banque en ligne de la Société Générale annonce la suppression des frais bancaires de 1,50 euros mensuels pour le Pack @Welcome. Dorénavant Boursorama Banque rend son compte bancaire Welcome (sans condition de revenus ou de dépôts) totalement gratuit.

Banque en ligne : Boursorama creuse l’écart avec son compte bancaire Welcome gratuit

Lors de son lancement en septembre 2016, l’offre Welcome de Boursorama était déjà accessible à tous et notamment aux jeunes puisqu’elle n’impose aucune condition de revenus à travers une offre payante : 1,50 euro par mois. Cette fois-ci, la banque 100 % en ligne a décidé de frapper fort en faisant évoluer sa stratégie commerciale. La carte Visa incluse dans l’offre Welcome est dorénavant gratuite. La filiale de la Société Générale creuse l’écart avec les autres banques en ligne ! Notons que les paiements par carte en devises (hors Europe ou hors SEPA) sont totalement gratuits alors qu'une commission correspondant à 1,95 % du montant est prélevée pour chaque paiement hors SEPA dans l'offre classique "Essentiel". D'après les conditions tarifaires de Boursorama, la carte Welcome autorise de base un découvert de 100 euros révisable et modifiable après trois mois, selon l’activité du compte.

Seule condition à l'offre gratuite, les clients doivent réaliser au moins une opération de paiement par carte bancaire chaque mois. Dans le cas contraire, Boursorama prélève 5 euros à la fin du mois. Notons aussi que les plafonds de dépenses par carte sont limités par rapport à ceux de l’offre Boursorama Banque classique.

L’évolution de Welcome, une réponse à l’offensive des néobanques

Boursorama Banque, qui est déjà leader de la banque en ligne, souhaite conserver sa position sur le marché. Le lancement de son offre Welcome en 2016 était une réponse au succès du Compte Nickel. En voyant ses tarifs à la baisse, la banque en ligne souhaite désormais faire de l’ombre aux néobanques, réputées pour la faiblesse de leurs commissions sur les opérations réalisées en dehors de la zone euro. A titre d'exemple, les paiements en devises sont gratuits chez C-Zam et N26 .

Outre ses tarifs attractifs, Boursorama Banque dispose de solides atouts et peut notamment s’appuyer sur une offre bancaire en ligne complète. Son compte bancaire courant « Essentiel » comprend de nombreux services et produits gratuits. La banque s’est aussi spécialisée dans l’épargne, la bourse et le crédit en ligne. Ces dernières années, Boursorama a multiplié les efforts pour améliorer la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients. Les utilisateurs bénéficient de services d’alertes, de notifications lorsqu’un achat d’un montant supérieur à 200 euros est effectué avec leur carte bancaire. L’espace client de la banque 100 % en ligne a été entièrement revu tout comme ses applications bancaires mobiles.

Objectif , 2 millions de clients en 2020 pour Boursorama

Boursorama Banque semble confiante sur ses objectifs de croissance qui ne seront pas remis en cause par l’arrivée prochaine d’Orange Bank ou de la future offre mobile de la Banque Postale prévue pour 2018. Pour séduire de nouveaux clients et conserver son avance sur ses concurrents, elle a dernièrement noué un partenariat avec Uber, faisant bénéficier à ses clients de 20 % de réduction sur chacun de leurs trajets pendant 6 mois. La banque propose également aux chauffeurs indépendants un accès à des conditions préférentielles pour la souscription à l’offre Boursorama Pro. Avec une telle stratégie, il est difficile d’imaginer qu’une banque en ligne puisse à moyen terme, rivaliser avec Boursorama Banque. Par ailleurs, il faut souligne que même avant la révision de son offre Welcome, la banque en ligne restait la plus accessible et la moins chère du marché puisqu’elle n’imposait que 1 000 euros de revenus nets mensuels, contre 1 200 euros chez ING Direct et Fortuneo.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine