La banque des voyageurs, Ditto remporte le Prix RB de l'Innovation 2017 !

La banque des voyageurs, Ditto remporte le Prix RB de l'Innovation 2017 !

Ditto, la néobanque des globetrotters vient d'être récompensée en remportant le Prix RB de l'innovation 2017 organisé par Revue Banque.
Banques en ligne

Rédigé par Nathalie Jouet

le 21 Septembre 2017

La banque des voyageurs, Ditto remporte le Prix RB de l

Crédit photo : Ditto - Fédération Bancaire Française

Créé par la Revue Banque en partenariat avec la Fédération bancaire française (FBF), le prix de l’Innovation récompense chaque année une FinTech dans le secteur de la banque, de l’assurance ou de la finance. Pour sa troisième édition, le prix RB Innovation 2017 a été attribué à Ditto Bank. Cette plateforme mobile lancée par Travelex s’adresse principalement aux grands voyageurs devant jongler entre plusieurs devises.

Ditto Bank récompensée lors de la 3ème édition du Prix RB de l’Innovation

Cette année, la question posée aux candidats était la suivante : « Qu’apportez-vous de nouveau sur le marché ? ». Dix projets innovants ont été sélectionnés puis départagés ce mois de septembre 2017. Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, a finalement remis le Prix RB de l’Innovation 2017 à Ditto Bank, à l'occasion du Workshop « La (R)évolution digitale » qui se déroule les 20 et 21 septembre 2017 à Paris. Lors de cet événement, les acteurs français et européens viennent partager leurs points de vue et présentent les premières avancées en matière d’Open API et d’Instant Payment.
"Nous sommes ravis que Ditto by Travelex ait été choisi par les lecteurs de Revue Banque et la profession bancaire plus largement comme innovation de l'année 2017. Cette récompense est le résultat du travail de qualité menée par l'ensemble de notre équipe depuis plus de deux ans. Notre objectif est maintenant de lancer le service commercialement en France d'ici la fin de l'année et nous sommes d'ores et déjà en train de travailler sur le lancement en Allemagne et en Pologne, prévu au début de l'année prochaine. " commente Sylvain Pignet, président exécutif de Ditto by Travelex.

Ce Prix a la particularité d’être ouvert et public, permettant aux FinTechs de présenter toute la richesse de leurs innovations et de les faire découvrir aux internautes. Les participants à cette 3ème édition étaient Bruno, Ditto by Travelex, Fundvisory, Grisbee, Max, Mooncard, Neuroprofiler, Otherwise, Qonto et Stratumn. Les internautes de Revue Banque et ceux de ses partenaires ont voté en ligne pour élire le projet de leur choix. Le succès du Prix RB de l’innovation est en constante progression. En 2017, un record de votes a été enregistré : les votants étaient deux fois plus nombreux qu’en 2015 et 2016. « Ce prix incarne la proximité et la pérennité des relations entre les banques et les FinTechs », affirme Marie-Anne Barbat-Layani dans un communiqué publié par la FBF le 20 septembre 2017. Effectivement, cinq des dix projets en compétition cette année étaient soutenus par une banque. Il s’agit donc d’un réel tremplin pour les FinTechs candidates !

Ditto by Travelex, première banque digitale française conçue pour les grands voyageurs

Créée par Travelex, leader mondial de l’activité de change, Ditto est la première banque conçue pour les voyageurs réguliers. Pouvant convenir aux expatriés français à l’étranger, aux étrangers vivant en France, aux étudiants ou encore aux transfrontaliers, Ditto Bank est utilisable sur smartphone. L’application mobile permet d’ouvrir un compte en banque en quelques minutes dans la devise de son choix. Il est ensuite possible de transférer de l’argent facilement d’un compte à l’autre, à un taux de change. Les virements locaux ou internationaux sont effectués instantanément d’un simple glissement de doigt. Les comptes courants ouverts via la plateforme Ditto sont liés à une seule carte MasterCard Gold qui identifie la devise dans laquelle l’utilisateur a payé et impute la transaction automatiquement sur le bon compte.

Pour se démarquer de ses concurrents, la néobanque Ditto offre un univers complet. Les utilisateurs peuvent recevoir des devises, en acheter ou les vendre pour réaliser des paiements de compte à compte ou payer avec leur carte Ditto. La banque digitale fait également valoir des tarifs attractifs en proposant un forfait fixe de 9,90 euros par mois et des frais de change n’excédant jamais 1 %. Ditto by Travelex étant réglementée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque centrale européenne (BCE), l’ensemble des fonds qui y sont déposés sont garanties à hauteur de 100 000 euros.

Le marché des services financiers subit actuellement de profondes transformations avec l’arrivée de nouveaux acteurs. Certains ont su développer de nouveaux modèles intéressants à l’image de Compte Nickel, le compte sans banque, et prochainement d’Orange Bank. Ditto by Travelex se focalise sur la simplicité d’utilisation du produit et la transparence de ses tarifs. Elle n’a pas vocation à devenir la banque principale de ses clients mais d’optimiser la vie financière en devises. Le prochain objectif de la néobanque est de passer la barre des 50 000 clients d’ici la fin 2017 et de poursuivre son déploiement dans vingt autres pays durant les prochaines années. Lauréat du Prix Revue Banque de l’Innovation 2017, la FinTech devrait pouvoir atteindre ces objectifs sans grande difficulté.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine