Banque en ligne : BforBank dévoile son plan

Banque en ligne : BforBank dévoile son plan

BforBank se prépare à faire évoluer son modèle de spécialiste de l'épargne à celui de banque de détail en ligne pour 2015 : quelques pistes sur sa stratégie.
Banques en ligne

Rédigé par Stéphane LORMEAU

le 09 Juillet 2014

Désormais c'est clair : chaque grand groupe bancaire français possède (ou va posséder) « Sa banque en ligne ». La banque en ligne est un modèle qui semble fonctionner. Pour preuve la tendance se confirme avec BforBank qui s’apprête à changer de modèle.
BforBank se prépare à devenir une banque en ligne à part entière, c'est ce qu'a annoncé le Crédit Agricole, sa maison-mère qui a récemment présenté la nouvelle stratégie du spécialiste de l'épargne et de la gestion du patrimoine 100% en ligne. La banque en ligne a choisi de revoir son modèle basé sur le métier de l'épargne en développant de nouvelles activités de banque de détail. BforBank travaille sur une offre de compte bancaire en ligne assorti de carte bancaire et autres produits complémentaires. Selon Les Echos, la banque en ligne compte ainsi sur l'ouverture de 55 000 comptes la première année en 2016 et souhaite atteindre 130 000 comptes d'ici 2019. En étendant son activité d'épargne à la banque de détail, BforBank pourrait gérer un encours de 6,5 milliards d'euros de près de 250 000 comptes bancaires courant et d'épargne confondus d'après le quotidien Les Echos. Par ailleurs la banque en ligne qui souhaite cibler une clientèle « aisée et autonome », a l'ambition de proposer une gamme complète de produits bancaires à l'image de Boursorama Banque. C'est pourquoi, BforBank va présenter une offre de crédits en ligne et prévoit de distribuer 500 millions d'euros en 2019. La banque va faire une augmentation de capital d'un montant de 40 millions d'euros afin de se développer. Le groupe a par ailleurs indiqué que la banque en ligne n'excluait pas se développer à terme à l'international » : une stratégie de suivisme à l'instar de Hello Bank et de Boursorama Banque.



Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine