Monabanq : « Les gens avant l'argent »

Monabanq : « Les gens avant l'argent »

La filiale du Crédit Mutuel CIC veut promouvoir le côté humain de la banque en ligne.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 13 Mai 2015

« Les Gens avant l’argent » : tel est le nouveau message que souhaite faire passer monabanq. et pour lequel elle lance une campagne de communication cette semaine. La filiale du groupe Crédit Mutuel CIC veut promouvoir une image plus proche, moins élitiste et plus ouverte de la banque en ligne et veut le faire savoir à la télé, dans la presse et sur le web — avec lesgensavantlargent.com.

Le teasing résume son nouveau positionnement de la banque, s'ouvrant sur un message clair : « Bienvenue à ceux qu’on ne voit pas dans les publicités pour les banques », autrement dit une large majorité de personnes qui n’ont pas de rapports « standard » avec l’argent et souhaitent que leur banque respecte les efforts qu’ils consentent tous les jours. « Chez monabanq., nous n’oublions pas d’où vient l’argent. Il vient de nos clients. Placer les gens avant l’argent, c’est nous rappeler cette évidence », rappelle le site dédié à la nouvelle campagne. « Respecter nos clients. Nous avons le devoir d’être responsable, de travailler dur pour vous, comme vous travaillez dur pour gagner votre argent. Nous avons le devoir de vous accompagner, de prévenir les découverts. Vous donner les moyens de gérer raisonnablement votre argent », détaille le nouveau message de monabanq.

A partir du lundi 18 mai, les clients auront la possibilité de contacter directement les collaborateurs de monabanq. pour découvrir avec eux la signification de cette campagne qui place les « gens avant l’argent ». Un défi de taille, monabanq. comptant 200 collaborateurs… Notons que la banque en ligne a été le premier pure player à ne pas imposer de conditions de revenus pour l’accès à son Compte monabanq., facturé 2 euros par mois pour 40 services bancaires inclus, dont la carte bancaire.



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