Freasy, l'offre mobile spéciale jeunes du Crédit Agricole

Freasy, l'offre mobile spéciale jeunes du Crédit Agricole

La nouvelle offre bancaire est en test aupès des clients de cinq caisses régionales du Crédit Agricole.
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 11 Février 2016

Une offre de banque low-cost mobile et web : Freasy, à l’attention des 18-30 ans. C’est le nouveau bébé que le Crédit Agricole vient de lancer.

Freasy testée dans cinq région

Le service est en test dans cinq caisses régionales et son déploiement à l’échelon national, dans les mois qui viennent, pourrait intéresser des dizaines de milliers de clients selon les pronostics du groupe bancaire.
Les jeunes clients qui expérimentent aujourd’hui le nouveau produit Crédit Agricole, dépendent des implantations régionales d’Aquitaine, Ille-et-Vilaine, Champagne Bourgogne, Normandie et Nord Midi-Pyrénées. « Nous souhaitons accompagner une clientèle de jeunes actifs avec des revenus qui ne sont pas toujours stables […]. Quand les besoins de ces jeunes évolueront, ils pourront basculer vers des offres payantes aux services plus étoffés », a précisé hier Olivier Gavalda, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, chargé du pôle développement, client et innovation de la banque verte.

Offre bancaire mobile ciblée jeunes, calquée sur Soon

Freasy, accessible via l’appli Ma Banque, présente un certain nombre de similitudes avec la banque mobile Soon d’Axa Banque, lancée il y a deux ans.
Pour être 100 % en ligne et mobile, Freasy laisse ouverte la porte de l’agence : le client ayant souscrit la nouvelle offre aura la possibilité de rencontrer un conseiller. La banque veut conserver une part de proximité dans son offre, argumentant sa position par le fait qu’un jeune client sur deux a toujours besoin, à un moment ou à un autre, de parler directement avec un représentant de sa banque - ne serait-ce que pour souscrire une offre d’épargne, par exemple.
Freasy est une offre sans condition de revenus, et qui contient les services de base d’une banque au quotidien - le chéquier n’est pas prévu, les retraits ne peuvent s’effectuer que dans les Distributeurs Automatiques de Billets du Crédit Agricole. Mais son tarif se veut extrêmement concurrentiel, avec la carte de paiement gratuite et des frais de tenue de compte absents.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine