BforBank : bientôt le crédit immobilier

BforBank : bientôt le crédit immobilier

La banque en ligne fêtera en mai le premier anniversaire du lancement de son compte bancaire et proposera cette année une offre de crédit immobilier. Le point avec Pascal Pflieger, directeur commercial et de l'offre de BforBank
Banques en ligne

Rédigé par Elsa Rédacréa

le 01 Mars 2016

Banques-en-ligne.fr (BEL) : Quel est aujourd’hui le positionnement de BforBank par rapport à sa concurrence en ligne ?

Pascal Pflieger : BforBank est une banque 100 % en ligne qui s’adapte au style de vie de ses clients. Des clients qui souhaitent une offre de banque universelle, un service et des produits de qualité entièrement accessibles à distance sur tous les canaux et en situation de mobilité. Par exemple, changer soi-même ses plafonds de carte sur mobile, de façon permanente ou temporaire ; désactiver le NFC ; recevoir le pin code de sa carte de façon entièrement sécurisée via son application mobile… Nous proposons des moyens de paiement premium et sans frais : une carte Visa Premier gratuite à vie - et pour nos clients fidèles, une carte Visa Infinite à un tarif extrêmement avantageux - associées à un compte bancaire sans frais : 0 frais de tenue de compte, aucune commission d’intervention et la gratuité des retraits et paiements en euros, dans les 33 pays de la zone SEPA. Nous proposons aussi une gamme complète de produits d’épargne performants, multirécompensés, aux meilleures conditions du marché : livrets, assurance-vie, PEA, CTO, 2 000 fonds sans droit d’entrée et mandat de gestion parmi les plus compétitifs, accessible à partir de 20 000 euros.

La clientèle BforBank bénéficie de la liberté et d’un accompagnement de qualité, accessible 6 jours sur 7 (7 jours 7 en cas d’urgence) sur le web, mobile, téléphone, tchat et mail. Notre service client basé en France, internalisé dans nos locaux à La Défense, compte une cinquantaine de conseillers dont des spécialistes et experts sur chacun de nos produits. En 2015, l’année du lancement du compte bancaire, il a été élu Service Client de l’Année pour la troisième année consécutive !

BEL : Vous avez lancé la banque au quotidien en mai 2015 : où en êtes-vous, quel est le profil de vos clients ?

Pascal Pflieger : BforBank compte 135 000 clients à fin décembre 2015, dont, après seulement six mois d’activité compte bancaire, plus de 20 000 clients compte bancaire. Ils réalisent déjà, en moyenne, 10 opérations carte par mois. Ils représentent tous les segments de la population française qui disposent d’un revenu minimum de 1 600 mensuels et qui sont attirés par des services d’une banque en ligne performante et sans frais avec un accompagnement de qualité. Nous observons pour l’instant qu’ils sont plutôt urbains et masculins. 45 % d’entre eux ont moins de 35 ans.

BEL : Comment gèrent-ils leur compte ?

Pascal Pflieger : Aujourd’hui 50 % de nos clients le font via leur mobile — dont la moitié utilise uniquement ce canal. Une tendance que l’on voit progresser rapidement. En seulement 6 mois, on observe 12 000 téléchargements de notre application mobile.

BEL : Des innovations en termes de produits et services bancaires sont en cours de lancement ou prévues pour cette année 2016 ? L’offre de crédit immobilier sera-t-elle bientôt proposée ?

Pascal Pflieger : En 2015, nous avons lancé la banque au quotidien, les livrets réglementés, le crédit consommation et le mandat de gestion. Nous avons aussi proposé une nouvelle application mobile avec un outil de gestion budgétaire : Personal Finance Manager.
Dans notre processus constant d’innovation, nous allons en 2016 enrichir notre outil de gestion budgétaire avec de nouvelles fonctionnalités et nous allons proposer une offre de crédit immobilier.



Articles les plus consultés

Patrimoine
Construire son patrimoine
L'actualité patrimoine